Connexion
Youppie webcam confinement        

Discussion : Putain... Le mot...

  1. #


    Inscription
    mars 2014
    Messages
    674

    Par défaut

    Citation Posté par Kwallarmandaloo Voir le message
    Au départ , il me semble bien que le mot "putain" ne désignait simplement , dans le langage populaire du Moyen Age , qu'une "belle femme " était d'utilisation fréquente et non péjorative ,et n'était pas du tout utilisé pour désigner une femme vénale . Il a probablement été déformé par abus de langage , au fil du temps .....
    Les linguistes ne sont pas encore unanimes.
    "jeune fille", "procréer", "petit garçon", "pur", "pourri"... Les "ancêtres" possibles sont nombreux.
    Au XIIeme siècle, il est attesté la signification de "jeune fille".

  2. #


    Inscription
    novembre 2015
    Messages
    76

    Par défaut La dure vie des mots ....

    Au départ , il me semble bien que le mot "putain" ne désignait simplement , dans le langage populaire du Moyen Age , qu'une "belle femme " était d'utilisation fréquente et non péjorative ,et n'était pas du tout utilisé pour désigner une femme vénale . Il a probablement été déformé par abus de langage , au fil du temps .....

Connectez-vous pour lire les 19 autres messages sur le sujet


  1. #


    Inscription
    janvier 2012
    Messages
    30

    Par défaut Putain... Le mot...

    J'ouvre ce fil... Qu'évoque pour vous ce mot ?
    Je l'adore pour ma part...
    Est-ce l'équivalent français du FUCK anglo-saxon ? (Si l'on écarte le fait que Fuck ne désigne pas la personne qui se prostitue)
    Je ne crois pas, quoi que dans certains cas...
    Je sais que certaines filles de joie détestent ce mot, qui recouvre trop souvent une insulte.
    D'autres aiment sa sonorité, revendiquent le titre...
    Moi, il me fait fondre. J'aime les putains.
    Bref que pensez-vous du terme ?
    Glossons autour de ce mot qui vous fait vivre et qui nous fait vibrer de plaisir ou de.... (j'avais pensé au mot haine, mais il me dégoûte ce mot, surtout quand on parle de putain... Il y a pour moi un tel sentiment de joie dans le mot putain... Bref remplacez mes trois petits points par le sentiment négatif que vous voulez)...

    PUTAIN !

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Règles de confidentialité