Connexion
Youppie webcam confinement        

Discussion : Quelle vie après la prostitution ?

  1. #


    Inscription
    octobre 2014
    Localisation
    France
    Messages
    1 134

    Stripes

    Citation Posté par stripes Voir le message
    les femmes fonctionnaires ont toujours eu droit à 1 an par enfant avec la possibilité de toucher la retraite dés 15 ans ans de service avec 3 enfants minimum.
    et une majoration de la pension de 10 % à partir de trois enfants (puis 5 % de plus pour chaque enfant supplémentaire).
    majo de 10 % versée aux pères de trois enfants aussi.
    Ce qui sera bientôt mon cas.
    Oui c'est vrai ! Mais pour les fonctionnaires comme moi qui n'ont qu'un enfant ça ne sera qu'1 an de bonification pour l'âge de la retraite uniquement.... pas 2 ans C'est dans le privé que les mamans d'un seul enfant ont droit à 2 ans de bonification. Comme quoi il n'y a pas toujours que des avantages à être fonctionnaire !
    Il y en avait du temps où j'ai commencé à travailler et dont je bénéficie encore mais je vois par exemple mais jeunes collègues n'ont plus droit aux titularisations qui assurent un avenir jusqu'à la retraite, et sont maintenant embauchés uniquement sous contrat. En 18 ans la perte des avantages sociaux a été assez forte en France....y compris sur des jours de congés acquis ! Seul avantage non négligeable encore par rapport au secteur privé c'est d'avoir une évolution de carrière régulière et obligatoire qui nous assure des augmentations de salaire régulières avec le passage d'échelons systématique tous les trois ans ( dans ma catégorie ) Par contre il y a une petite dizaine d'années on parlait d'abandonner cette loi du droit à la retraite pour les mères de 3 enfants et heureusement l'abrogation de cette loi a été abandonnée

  2. #


    Inscription
    janvier 2008
    Messages
    16

    Par défaut

    les femmes fonctionnaires ont toujours eu droit à 1 an par enfant avec la possibilité de toucher la retraite dés 15 ans ans de service avec 3 enfants minimum.
    et une majoration de la pension de 10 % à partir de trois enfants (puis 5 % de plus pour chaque enfant supplémentaire).
    majo de 10 % versée aux pères de trois enfants aussi.
    Ce qui sera bientôt mon cas.

Connectez-vous pour lire les 64 autres messages sur le sujet


  1. #


    Miss4000 Guest

    Quelle vie après la prostitution ?

    Bonjour à toutes

    Après 1 an et demi en tant que prostituée, les questions sur la suite de ma vie professionnelle se font de plus en plus nombreuses. J'ouvre donc ce fil pourconnaître vos ressentis/vécues sur votre activité. Comme moi, la question de l'après est elle très présente ou pas dans vôtre esprit ? Vous êtes vous fixer un objectif dans le temps ? Le côté financier frêne t'il une possible reconversion professionnelle ?

    Pour ma part, la liberté que m'a offert cette vie me rends difficile l'idée d'être de nouveau soumise aux directives d'un employeur, aux contraintes horaires ... Mais d'un côté, je culpabilise et me dit que la vie ce n'est pas travailler 2 heures par jour (même étant pro, je minimise mes rencontres ). Je me sens complètement décalée avec la vie réelle et ai très peur que la réalité ne me rattrape. Cela est devenue une très grande angoisse au quotidien.

    Certaines d'entres vous ont elle arrêté, puis repris ? Paraît il qu'on ne sort jamais vraiment de ce milieu et que la tentation d'y remettre un pied est toujours présente ...
    Donc occasionnelles, pro, en arrêt d'activité, n'hésitez pas à répondre à ce post

    PS : je sais que je ne suis pas très active sur le forum, j'espère néanmoins vos retours

    Bisous,

    Candice

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Règles de confidentialité