"Vous êtes Suédois, et je sais que vous n'aimez pas les descriptions directes des parties génitales, écrit l'homme, d'après The Local qui a traduit le message. Je vais donc les appeler le capitaine et ses deux matelots."


Un des "matelots" de Claus s'est glissé dans un des trous du tabouret, ce que le Norvégien n'a remarqué que lorsqu'il a tenté de se lever. La température élevée a fait que son "matelot" a pris du volume, se bloquant dans le tabouret. On ose à peine imaginer la douleur qu'a ressenti le Norvégien à ce moment.
Pour se sortir de cette situation, il a dû se doucher à l'eau froide, le temps que le volume de son matelot diminue.
Ikea a bien reçu ce message et a répondu. La société a tout simplement conseillé à Claus de "retirer le tabouret de la douche, ou de s'asseoir dessus avec la bonne tenue et de façon plus appropriée. Si vous choisissez de le laisser dans la douche, soyez sûrs d'être bien habillé pour votre prochaine excursion en mer."
Comme l'indique le Huffington Post américain, qui cite le journal local Altaposten, Claus Jørstad a souhaité partager sa mésaventure pour sensibiliser tous les hommes à qui cela pourrait arriver, si jamais ils se douchent assis sur ce tabouret: "J'ai découvert d'un seul coup qu'un tabouret peut avoir de malheureuses conséquences pour un homme."