Connexion
Youppie webcam confinement        

Discussion : Prostitution de rue : Zone "P"

  1. #


    Inscription
    juin 2010
    Messages
    68

    Par défaut

    Entre Charleroi où le Bourgmestre fait pourchasser les filles pour une connerie de centre commercial et l'hypocrisie du PS liégeois et sérésien, je préfère ces derniers qui au moins ne font pas la "chasse aux sorcières". C'est clair que Willy Demeyer et Alain Mato ne font pas le quart des bonnes oeuvres dont ils prétendent qu'elles font parties de leurs préoccupation, mais au moins, ils l'oblige pas la police à perdre son temps à pourchasser des filles qui ne font qu'essayer de survivre à leurs problème de drogue (le plus souvant).
    Quand à la fermeture des vitrines du quartier liégeois (et je rappel que le but à l'époque, c'était d'attirer du bourgeois dans le quartier, presque le même but de base qu'à Charleroi maintenant, c'est bien sûr un flop et il y a des chances que le centre commercial à Charleroi soit aussi un flop, c'est tout ce que je lui souhaite en tout cas quand je vois la dégradation des conditions des filles qui se prostitue là bas à cause de buziness de merde mais légaux), pour moi, c'était une erreur, les fillières n'ont aucun problème à se réorganiser. Vous parlez de fillière de l'Est, mais quand on voit que rue Marnix, il y a de plus en plus d'Albanaises et quand on sais ce que c'est que la mafia albanaise, on se dit que c'est de toute façon la même merde partout et encore, entre les fillière de l'est qui sont maintenant e partie dans les rue de Liège et la mafia albanaise qu'il y a derrière des vitrine à Seraing, je suis presque sûr que le sûr que le sort des filles de l'est dans les rues de Liège est plus enviable à celui de celles derrière les vitrine bien au chaud à Seraing.
    Bon, j'ai parlé avec mes trippes, difficiles d'avoir une réflexion de fond quand on constates ce qui se passe...

  2. #


    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Liège
    Messages
    1 410

    Par défaut

    Citation Posté par triades18 Voir le message
    La prostitution de rue existe bel et bien à Liège. Malgré la fermeture des salons dans le quartier Cathédrale-Nord, le phénomène persiste et touche essentiellement des femmes en difficulté sociale – problèmes de toxicomanie, entre autres – et économique. Pour mieux encadrer le phénomène, le bourgmestre Willy Demeyer relance le débat sur la création d’une « Zone P » en Cité ardente, soit une zone où la prostitution de rue serait tolérée, tout en mettant l’accent sur trois volets : sécurité, hygiène et social.

    Willy Demeyer (PS) a lancé un débat lundi soir au conseil communal, à savoir la création d’une « Zone P », soit une zone spécifique où la prostitution de rue serait tolérée. L’intéressé détaille son objectif : « Il s’agit de délimiter un espace où la prostitution de rue serait tolérée. En encadrant le phénomène, dont on ne peut pas nier l’existence, on pourrait mieux le contrôler. Ce qui signifie très concrètement qu’on lutte plus efficacement contre les filières de traite des êtres humains, mais que l’on peut aussi assurer une meilleure sécurité des personnes qui se prostituent, tout en y joignant un volet social. »

    L’opposition Écolo, qui suit de près le dossier, souligne l’importance des discussions à venir à ce sujet. « A priori, nous sommes bien sûr favorables à une telle zone. Attention à ce que ce ne soit pas un simple déplacement du problème », avertit la conseillère d’opposition Écolo Caroline Saal

    Le sujet sera ainsi à l’agenda de la prochaine commission « police » du conseil communal.

    http://www.lameuse.be/1704504/articl...itution-de-rue

    Après l'échec de l'eros, vla la zone P
    Vous y croyez, quel est votre avis????
    Allez Willy, si possible avant 2050.
    Willy ne propose rien !

    Petite chronologie des faits :

    Le 23/10 UTSOPI publie une lettre ouverte au bourgmestre.
    https://www.facebook.com/utsopi/phot...type=3&theater

    Trois jour après, Willy sort une idée de son chapeau.

    Dés que cette lettre ouverte sera oubliée, la zone P le sera également.

Connectez-vous pour lire les 14 autres messages sur le sujet


  1. #


    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Belgique
    Messages
    96

    Par défaut Prostitution de rue : Zone "P"

    La prostitution de rue existe bel et bien à Liège. Malgré la fermeture des salons dans le quartier Cathédrale-Nord, le phénomène persiste et touche essentiellement des femmes en difficulté sociale – problèmes de toxicomanie, entre autres – et économique. Pour mieux encadrer le phénomène, le bourgmestre Willy Demeyer relance le débat sur la création d’une « Zone P » en Cité ardente, soit une zone où la prostitution de rue serait tolérée, tout en mettant l’accent sur trois volets : sécurité, hygiène et social.

    Willy Demeyer (PS) a lancé un débat lundi soir au conseil communal, à savoir la création d’une « Zone P », soit une zone spécifique où la prostitution de rue serait tolérée. L’intéressé détaille son objectif : « Il s’agit de délimiter un espace où la prostitution de rue serait tolérée. En encadrant le phénomène, dont on ne peut pas nier l’existence, on pourrait mieux le contrôler. Ce qui signifie très concrètement qu’on lutte plus efficacement contre les filières de traite des êtres humains, mais que l’on peut aussi assurer une meilleure sécurité des personnes qui se prostituent, tout en y joignant un volet social. »

    L’opposition Écolo, qui suit de près le dossier, souligne l’importance des discussions à venir à ce sujet. « A priori, nous sommes bien sûr favorables à une telle zone. Attention à ce que ce ne soit pas un simple déplacement du problème », avertit la conseillère d’opposition Écolo Caroline Saal

    Le sujet sera ainsi à l’agenda de la prochaine commission « police » du conseil communal.

    http://www.lameuse.be/1704504/articl...itution-de-rue

    Après l'échec de l'eros, vla la zone P
    Vous y croyez, quel est votre avis????
    Allez Willy, si possible avant 2050.

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Règles de confidentialité