Connexion
Youppie webcam confinement        

Discussion : Téléphone portable : ne pas se trahir

  1. #


    Inscription
    novembre 2023
    Messages
    15

    Par défaut

    Posté par Rimako
    Bonjour,
    J’ai vu qu’il était possible de louer un numéro via une application mais je n’ai pas encore essayer. J’utilise un 2eme gsm pour le moment.
    Si une solution pour ça pour garder 1 gsm je suis preneur

    Si vous êtes en France il y a OnOff qui fait efficacement le travail, sinon si vous avez un téléphone compatible optez pour une eSim


    +++++++++++++
    Pour ce qui est de la eSim, effectivement il faut un gsm compatible mais eSim c'est avec un abonnement (Laisse des traces). Un gsm avec 2 sim où il y aurait une 2eme carte prépayée est plus simple
    La solution OnOff parait fonctionner en belgique mais le paiement se fait par carte de crédit, donc aussi des traces

    Faudrait trouver mieux

  2. #


    Inscription
    février 2022
    Messages
    56

    Par défaut

    Citation Posté par Rimako Voir le message
    Bonjour,
    J’ai vu qu’il était possible de louer un numéro via une application mais je n’ai pas encore essayer. J’utilise un 2eme gsm pour le moment.
    Si une solution pour ça pour garder 1 gsm je suis preneur
    Si vous êtes en France il y a OnOff qui fait efficacement le travail, sinon si vous avez un téléphone compatible optez pour une eSim

Connectez-vous pour lire les 154 autres messages sur le sujet


  1. #


    paulverlaine Guest

    Par défaut Téléphone portable : ne pas se trahir

    Je suis actuellement en train de chercher un nouveau téléphone GSM. Je suis célibataire et je vis seul. Je n'ai donc pas de probléme de femme jalouse. Toutefois, je suis particuliérement attentif à ne pas laisser de traces évidentes et aussi à l'anonymisation de mes activités de loisirs (vénales et non-vénales).

    Voici les fonctions qui me semblent indispensables dans un téléphone GSM:
    - blocage automatique du téléphone sur inactivité du clavier (avec déblocage par composition d'un code secret)
    - suppression de l'historique des appels entrants et sortant (pas une commande qui détruit l'historique, mais une commande qui bloque la création de l'historique)

    Je viens d'acheter une revue qui compare les téléphones. Hélàs, ce journal ne recence pas ces fonctions.

    Il m'a semblé que la fonction "autolock" est implémentée sur presque tous les Nokia récent. Cependant, jusqu'à présent je n'ai eu que des Nokia et je trouve qu'ils sont mauvais en qualité de réception/émission. J'aimerais donc changer de marque. Sur mon vieux Nokia 3410, il y a la fonction "autolock" avec timeout paramétrable.

    Sur les Motorola, après lecture du manuel du SLVR L9 et du L6, il semble qu'il n'y ait pas le "autolock". D'après ce que j'ai compris, il y a un fonction "blocage automatique". Mais cela bloquerait seulement le téléphone une fois qu'on l'a étiend. Il ne redémarre que quand on lui a fourni le code de sécurité du téléphone. Il y a aussi une fonction qui bloque le téléphone, mais cela ne marche pas sur "timeout". Il faut manuellement bloquer le clavier (risque d'oubli).

    Je pourrait aller dans une boutique de GSM. Mais souvent les vendeurs ne connaissent pas leurs produits en détail. Dans le cas présent, il s'agit d'un point de très précis qui a du échapper aux "sales droids" que l'on rencontre dans les PhoneHouse et autre boutiques.

    Quelle marque utilisez-vous? Avez-vous le autolock dans votre téléphone? Si vous avez un motorola, est-ce que vous savez si il est possible de bloquer le clavier sur timeout avec déblocage par composition du code secret ou identification biométrique?

    NB: J'aurais peut être du poster dans la rubrique "informatique", mais ce n'est pas de l'informatique à proprement parler.

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Règles de confidentialité