Connexion
Youppie webcam confinement    Samya big forum NRW    

Discussion : Hôtel à proximité du Parksauna Residenz

  1. #


    Inscription
    août 2007
    Localisation
    77
    Messages
    239

    Par défaut

    L’hôtel,
    J'avais découvert l’hôtel "Zimmer for you" ici, MERCI à celui qui a transmis l'information,
    Pas cher = 40€ sans petit déjeuner et avec parking surveillé et à 10 minutes du PSR dans une zone industrielle calme la nuit
    l’hôtel est en pleine rénovation, ma chambre était neuve,
    les échanges de réservation par email avec traduction google fonctionnent bien,
    j'ai du m'absenter du PSR vers 16 H pour récupérer ma clef, c'est le seul soucis, ils ne donnent pas les clefs avant 14H
    Très bon plan !

  2. #


    godelureau Guest

    La vie de château

    Pas sûr que ça serve à beaucoup d'oursons, même pour moi c'était du one-shot je pense... pour raisons financières. Pour le reste c'était génial !

    Profitant d'un tarif "avantageux" et surtout d'un joli bon gagné sur Hotels.com, j'ai testé le Schloss Auel. Autant dire que sans ces avantages financiers, c'est plutôt cher, et avec les beaux jours qui arrivent je n'ai pas réussi à retrouver ce tarif "peu cher" pour les week end de mai et juin qui m'intéressent... les prix sont montés en flêche ! Il faut dire que le lieu doit bien se prêter aux mariages et cie, donc doit être pris d'assaut les weekends à la belle saison.

    C'est donc un château, à 3 km en contrebas du PSR je dirais. Il faut repartir comme vers Rosrath, sauf qu'au lieu de tourner à droite après le radar, on tourne à gauche un peu plus loin, on descend dans l'autre vallée en traversant le hameau de Birken. Et une fois en fond de vallée, c'est juste à gauche.
    https://www.google.fr/maps/place/Sch...02006039?hl=fr

    Le château est au milieu d'un parcours de golf, voilà, le cadre est posé, c'est pas la zone industrielle de Bobigny... S'il y a des oursons golfeurs, le parcours avait l'air couru le dimanche matin. Perso j'y connais rien en golf, je préfère d'autres activités sportives avec d'autres trous...

    Vieux château à l'ancienne, tout est ancien dans la déco mais jamais vétuste, c'est du très classe. Famille régnante : les "de la Vallette Saint George" (en français dans le texte), ce qui explique sans doute toutes les gravures en français sur les murs, y compris dans ma chambre.
    Chapelle intérieure, bibliothèque avec livres anciens, tableaux et gravures d'époque à gogo, resto très classe, etc...
    Vu mon tarif c'était sans petit déj, donc pas testé le petit déj qui doit valoir le prix d'un CIM : j'ai des priorités dans la vie (et j'avais pris soin d'emmener des paquets de biscuits pour me sustenter). Pas testé non plus les repas au resto puisque le PSR est là pour ça...

    Chambre à l'ancienne, à noter que la bâtisse est tellement ancienne que les planchers et les escaliers ne sont pas droits, amateurs de bois qui craque et d'authenticité bienvenus ! Napoléon y aurait dormi. Moi je m'en fous un peu, ce qui compte c'est que MOI j'y dorme... d'où l'énorme plus du lieu : le calme. Ai-je eu de la chance ? Rarement aussi bien dormi à l'hôtel. J'ai (de plus en plus) des problèmes pour dormir, surtout à l'hôtel, maintenant la plupart du temps je dois dormir avec des bouchons d'oreille. Là, point de bouchons et j'ai dormi comme un bébé, que dis-je comme un loir, que dis-je comme un bébé loir.

    Donc super pour les oursons qui veulent péter la tirelire et se faire plaisir, ou qui comme moi ont un coup de bol et trouvent une réservation à prix abordable.
    "Il est vrai que je ne le ferai pas tous les jours"

    Astuce : géré familialement, donc pas de réception 24/7. Pensez à annoncer que vous souhaitez rentrer tard, ils vous donnent la clé de la porte de l'hôtel en plus de celle de votre chambre et vous rentrez quand vous voulez. Sinon, passé 21h/22h vous seriez à la porte...

Connectez-vous pour lire les 21 autres messages sur le sujet


  1. #


    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Grand Est
    Messages
    746

    Hôtel à proximité du Parksauna Residenz

    J'ai trouvé un hotel sympa à 35€ la nuit à 7 kms perdu dans la forêt (youpinautes sans gps : adieu), voici le lien : www.hotel-schmithausen.de
    Hotel Garni Schmithausenimmekepeller Teich 46 - 51491 overath-immekeppel
    Tél :0 22 04 - 78 84
    ça fait camping aussi donc pour les youpinautes qui prennent leur caravane, pas de pb.

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Règles de confidentialité