Connexion
Youppie webcam confinement        

Discussion : Prostitution : les incroyables enquètes des fonctionnaires

  1. #


    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Ile de France
    Messages
    3 276

    Par défaut Mes bons souvenir du RLD d'Anvers

    @gitan et @ Gillette

    Oui j'ai énormément pratiqué -au moins une à deux fois par mois- ce spot de 1991 jusqu'à sa demi fermeture, je crois en 2001. Pour ne pas les oublier je notais dans mon agenda le nom, l'age et la nationalité de mes partenaires.
    J'adorai cet endroit.

    Le site était beaucoup plus grand et comprenait ce qui reste aujourd'hui à savoir Schipperstraat/Vingerlingstraat/Falconplein/Verversrul mais aussi le prolongement vers l'ouest maintenant fermé avec Oudemanstraat/Sint Paulus Platz/Koolkaai.

    Les prix étaient alors de 1000 BEF (25 eur d'aujourd'hui) pour le F+S multi-position. Les filles étaient plutôt sympa, beaucoup étaient très jolies et venaient à 90 pct des pays de l'est.
    A l'époque c'était à mon sens mieux que la rue d'Aerschot à Bruxelles et le rapport qualité prix était juste en dessous du RLD d'Alkmaar.

    Pour l'anecdote le quartier n'était pas du tout piéton et les vendredi et samedi soir l'interminable noria des voitures à touche-touche empestait la rue de leurs gaz d'échappement ! Un peu comme à Aerschot !

    Puis un beau jour une fille bulgare avec qui je venais de batifoler me dit en se rhabillant : "next week we must go away, it is closed". Je n'avais pas bien compris ce qu'elle voulait dire.

    Quand j'y suis repassé 3 semaines plus tard j'avais eu l'impression que le spot avait fermé définitivement : plus une fille nulle part. Puis ça a redémarré lentement avec l'ouverture de Villa Tinto.

    Catastrophe : les prix ont doublé du jour au lendemain, les filles n'étaient pas mieux et même souvent désagréables, les seins siliconés à outrance ont fait leur apparition ce qui m'a convaincu de cesser de m'y rendre gardant ainsi intacts mes bons souvenirs de cette "belle époque".

  2. #


    Gillette Guest

    Mieux qu'un polar

    Whynot a été bien inspiré de publier ce document. Un grand veilleur ce whynot ! Un peu espion à ses heures pour avoir des documents de première main, même un peu datés comme ça ?
    Il est même fait mention du bonneteau qui faisait effectivement partie du folklore de ce quartier d'Anvers en 2001. Mais là il y avait une criminalité autrement plus organisée vis à vis des filles comme je l'ai souvent dit.
    Le rapport indique d'ailleurs un aspect essentiel qui me paraît peu répandu à Bruxelles: "...la pression exercée par la criminalité organisée sur les propriétaires de ces locaux". Les mafias, en particulier albanaises, y sont d'ailleurs clairement désignées.

    Whynot s'étonne toutefois que l'enquête ne mentionne que 6 % de filles originaires d'Europe de l'Est, mais je pense qu'elle a été terminée en novembre, soit juste après leur expulsion en octobre 2001: "...La quatrième phase a été lancée le 1er octobre 2001. Elle a commencé par une invitation de départ volontaire adressée aux prostituées qui n'étaient pas en règle par rapport au nouveau règlement de police. Si aucune suite n'y était donnée, il s'ensuivait une arrestation administrative. Un des responsables policiers est conscient de l'impasse que cela constituait pour certaines prostituées qui n'étaient pas de nationalité européenne et qui n'appartenaient pas au milieu du crime organisé.".
    Le rapport évoque auparavant le 1er octobre comme date de début de l'opération (dans le paragraphe sur l'enquête) mais il est improbable qu'ils aient pris en compte les filles qui allaient être expulsées quelques jours plus tard: "...Le faible impact de la nationalité sur la date du dernier contrôle est dû au fait que l'opération en est à son stade final et à quelques exceptions près, il ne reste plus que des prostituées qui satisfont aux nouvelles dispositions".
    Il est d'ailleurs possible que les chiffres ne correspondent pas à un échantillon mais à la totalité des filles présentes, soit 47 et même 41 au total dans le tableau des nationalités.
    Quand je suis passé à Anvers juste après l'expulsion massive, j'ai eu l'impression que la prostitution avait été éradiquée.

    Auparavant, j'étais assez amoureux d'une jolie Hongroise mais ça m'embrouillait un peu l'esprit et tout cela était assez nouveau pour moi. Un jour, elle m'a simplement dit qu'elle avait un copain hongrois chez elle et que ce n'était pas la peine de chercher à aller plus loin. Je me souviens cependant qu'une fois, je suis ressorti rapidement d'une carrée tant la fille me semblait mal à l'aise dès les premiers mots échangés. D'un autre côté, j'ai aussi connu une drôle d'ambiance de village avec un groupe de Russes qui plaisantaient de temps en temps sur le seuil de leurs carrées en buvant des bouteilles de coca. Ca tournait autour de Valentina, impériale dans son genre (puisque Whynot la cite) et je crois que je les amusais, peut-être parfois à mes dépens.

    Pour la note d'humour, j'adore ce qui peut ressembler pour les Français à de l'humour belge: que ce soit le "Ministère des Classes Moyennes" qui ait partiellement été chargé de la question de la prostitution. C'était sur plainte de riverains ? Ou c'est comme un "ministère de la famille standard" ?
    Je ne savais pas aussi qu'il y avait une CIA en Belgique, enfin "des" CIA (Carrefours d'information d'arrondissement). Y se la jouent pas un peu ?

    Il y a aussi un chapitre incroyable pour les amateurs de romans policiers consacré à la "gestion des indicateurs".

Connectez-vous pour lire les 7 autres messages sur le sujet


  1. #


    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Ile de France
    Messages
    3 276

    Par défaut Prostitution : les incroyables enquètes des fonctionnaires

    Je ne sais pas comment font ces fonctionnaires pour arriver à de tels résultats.

    Regardez ici

    http://www.comitep.be/2001/fr/2001Pa...m#_Toc15092884

    cette magnifique étude payée je ne sais par qui ni dans quel but mais dont le résultat ne doit pas valoir grand chose si on juge ce rapport par le seul paragraphe 8.2 !!!

    8.2 Enquete sur le terrain

    On y lit qu'en 2001 à Anvers il n'y avait pratiquement aucune fille de l'Est et que la totalité venait de belgique, hollande, france , allemagne.

    A mon avis ils n'ont pas du interroger grand monde

    Impayable.

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Règles de confidentialité