Connexion
Youppie webcam confinement        

Discussion : Crise de nerfs au NouvelObs

  1. #


    Inscription
    juillet 2009
    Messages
    179

    Par défaut

    Le Nouvel Obs pour emballer des déchets de poisson...?Non surement pas...Mon chat risquerait de le lire en faisant les poubelles ...Et risquerait de devenir aussi con que ceux qui dirigent et écrivent ce torchon...
    Quant à France Inter...?..Ou est la France dans cette radio dite pluraliste...?Au fait elle est pluraliste...De l'extrème gauche à la gauche extrème...Du bobo mondain à la demi mondaine...Du tiers mondiste subventionné à l'humanitaire pour causes pourries...

  2. #


    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Far East of Eden
    Messages
    3 812

    Par défaut

    Citation Posté par loginlogout Voir le message
    Et le rédac chef lui il veut faire plaisir au proprio du journal. Regardez maintenant à qui appartiennent les différents médias et quels sont leurs rapports avec le pouvoir.
    La presse n'est pas si libre que ça en France.
    A ce que je sache Mr Perdriel n'est pas spécialement lié avec les agences de locations de yachts et zincs proche de celui qui nous dirige... A moins que par la main gauche ???

Connectez-vous pour lire les 17 autres messages sur le sujet


  1. #


    Gillette Guest

    Crise de nerfs au NouvelObs

    On avait M6, la petite chaîne qui monte, mais sans la libido de ses reporters, dernière croisée du combat contre la prostitution avec toute la hargne et la bêtise des puritains, et voici que le "NouvelObs" reprend le flambeau comme en 2002 :http://hebdo.nouvelobs.com/hebdo/par...s_sexuels.html. Comme si une nouvelle loi était en préparation, avec tribune ouverte à Malka Marcovich, la plus enragée des opposantes à la prostitution, une de celles qui avaient fait courir le bruit que 400 000 prostituées devaient venir en Allemagne pendant la Coupe du Monde de foot. Il ne doit pas y avoir beaucoup de sujets susceptibles de motiver un lectorat désabusé et la couverture aguicheuse semble payer au cas où les ventes diminuaient car il n'y en avait plus un en kiosque aujourd'hui. Apparemment, il y a une offensive des opposantes à la prostitution en cours puisque Kenworth a aussi ramassé des ordures sur le site d'Alonso: https://youppie.net/showthread.php?17743. Par ailleurs, j'ai dénoncé dès 2002 la collusion d'une partie de la gauche et du puritanisme et à nouveau sur ce site (https://youppie.net/showpost.php?p=102634&postcount=7).

    Tout est à charge dans ce dossier et l'on y cherchera en vain quelques petites douceurs, comme celles qui circulent sur les pages de Youppie. Tout n'y est que corruption de l'âme, violence des relations, brutalités corporelles etc...La pédophilie est évidemment allègrement mélangée avec la prostitution, le sexisme et le racisme font bon ménage au pays du "politiquement correct" etc... "...Les facilités offertes par le monde moderne - internet, charters, complexes touristiques low cost et compagnie - ont fait le reste.". Rien compris à l'impact d'Internet sur la prostitution, mais on est entre idiots de toute façon.
    Le témoignage du client de 42 ans qui fréquente notamment Bangkok paraît bidonné, comme souvent avec ces manipulateurs, et a pu être arrangé à partir du téléfilm de Durringer (https://youppie.net/showthread.php?3658), bien qu'il y ait un autre article sur la Thaïlande. L'idée du "hangar à prostituées à Francfort" m'a bien amusé. Les amateurs de FKK apprécieront. Le seul intitulé de l'article, qui ressemble à une petite annonce autant qu'à un froid constat, veut réveiller les consciences assoupies des bobonnes: "Regardez bandes de navettes ce que fait votre faux-cul de mari quand vous lui tournez votre vrai cul".

    Les chiffres de Souvira, directeur de l'Office central pour la Répression de la Traite des Etres humains (Ocrteh) sont étonnants pour les Pays-Bas (seulement 20 000 ?) et pas réactualisés à la baisse pour la France (seulement 2000 de moins ?): https://youppie.net/showpost.php?p=133326&postcount=3, https://youppie.net/showpost.php?p=157691&postcount=297. Sa déclaration "...il est rarissime qu'elles viennent de leur plein gré se prostituer en Europe. C'est le résultat d'une traite d'êtres humains à des fins d'exploitation sexuelle à l'échelle mondiale." relève de la propagande habituelle.

    Dans l'article sur "La filière moldave", je note avec un grand intérêt la réflexion suivante qui confirme mon point de vue régulièrement défendu sur ce site: "Ils ont ainsi abandonné les rapts, l'entassement dans des camionnettes et les passages clandestins de frontières des années 1990. Trop visibles, trop risqués. Aujourd'hui, les femmes prennent l'avion avec des papiers en règle et en connaissant exactement leur destination. Difficile de les arrêter. Certaines savent qu'elles vont devoir tapiner..". J'ai toutefois déjà signalé l'"axe du mal": Moldavie -> Turquie... (https://youppie.net/showpost.php?p=22810&postcount=44).
    On retrouve aussi un des classiques de l'analyse psychologique selon les opposants à la prostitution, qui dénient toujours toute responsabilité aux femmes prostituées et ne les voient qu'aliénées: "...Difficile à croire mais, avant la Turquie, Irina avait déjà échappé à l'esclavage sexuel à Chypre. Où une hypocrite législation, abolie l'an dernier, requérait un dépistage des maladies sexuellement transmissibles comme préalable à tout contrat de danseuse ou de serveuse : après une nuit avec ses futures collègues, Irina a profité du passage à l'hôpital pour s'enfuir. Pourtant, quelques mois plus tard, elle s'envolait pour Antalya... Comment l'expliquer ? «85% des victimes de trafic ont subi des abus au sein de leur famille, avance Alina Budeci. Elles développent des comportements de victimisation : on leur a tellement martelé qu'elles ne valaient rien que, lorsqu'elles rencontrent quelqu'un qui s'intéresse à elles, il peut facilement les manipuler.»" Cette analyse s'applique effectivement à certaines filles mais elle est systématisée (la fameuse victimisation dont le terme est ici récupéré dans un sens pseudo-scientifique) et les opposants à la prostitution ont déjà dévoilé son caractère manipulatoire en dénonçant une aliénation de TOUTES LES FEMMES PROSTITUEES, celle résultant de la domination masculine ancestrale: "Vous vous prêtez à la représentation et au désir des hommes...", comme le rappelle aussi Chemi: https://youppie.net/showpost.php?p=218521&postcount=2.
    L'art du raisonnement auto-persuasif en boucle atteint son sommet dans les dernières réflexions: "«La personne la plus importante de leur vie est le trafiquant. Si elles font ce qu'il dit, elles vivent. Que quelqu'un essaie de perturber leur relation, et elles pensent immédiatement que leur vie est en danger», décrypte le policier irlandais. C'est pour cela que les policiers entendent souvent : «Je suis contente d'être là.» D'autant que les trafiquants ont scellé le piège en laissant les filles garder un peu d'argent pour envoyer à leur famille. Du coup, en Moldavie, personne ne s'inquiète, et à Antalya, Nicosie ou Paris, les policiers trouveront les reçus de l'argent expédié dans la chambre des filles : elles touchent de l'argent, ce sont donc des prostituées consentantes ! Fin de l'enquête. Les victimes elles-mêmes tombent dans le panneau. Alina Budeci rapporte : «Les trafiquants leur disent : «Je te paie, tu es nourrie, logée. Et tu es venue toi-même avec ton passeport !» C'est difficile de se sentir victime.". Difficile en effet d'en faire plus pour éviter de comprendre pourquoi la plupart viennent à l'"insu de leur plein gré" (au moins en Europe de l'Ouest, pas forcément en Turquie). On se trompe sur un certain journalisme, qui est avant tout un métier d'imagination. Cela dit, encore une fois, il peut y avoir quelques cas. Personnellement, je n'ai plus rencontré de Moldave en Europe de l'Ouest depuis...2003. Mais si on devait renoncer à toutes les légendes des veillées, on se parlerait plus beaucoup au village.
    "Et lorsque la police tente d'envoyer des commissions rogatoires dans les pays destinataires, elles restent la plupart du temps lettre morte." En plus, ces journalistes ne se relisent pas puisque le policier interrogé a évoqué le mandat d'arrêt européen. Certes, la Moldavie, la Turquie...ne sont pas dans l'UE, mais au cas où ça aurait un rapport avec l'UE, je ne vois pas très bien quels problèmes rencontreraient les pays émetteurs (et non destinataires) comme la Moldavie pour obtenir la coopération des autorités de l'UE alors que celle-ci a fait de la lutte contre le trafic d'êtres humains un des principaux axes de sa politique en matière de sécurité et de justice.

    Quant à Judith Trinquart, médecin de santé publique, qui aurait étudié les conséquences de rapports sexuels répétés non désirés chez les prostituées , elle a dû oublier le principe de neutralité de la médecine (à inventer si ça n'existe pas). D'abord, il y des "aliénées" qui n'ont pas l'impression de se faire violer. D'accord, elles ne s'en rendent pas compte, mais Judith n'a manifestement jamais rencontré certaines filles qui sont remarquables de présence tout en étant détachées de leurs corps. Beaucoup d'hommes aimeraient que leurs femmes soient aussi détachées de leur corps...avec autant de sens participatif.
    "Voilà pourquoi, malgré les missions spécifiques et un accès convenable à la santé, elles ne se soignent pas". Moi, elles me paraissent souvent en excellente santé, mais bon, je suis pas médecin et je ne saurais pas dire si une fille a la grippe A ou encore le scorbut. "Exemples : elles se font tabasser dans la journée par un client, mais sans en percevoir ni les coups ni la douleur; elles peuvent également contracter une tuberculose, tousser comme des malheureuses pendant huit mois, et arriver à l'hôpital en phase terminale.". Il paraît que les médecins sont de plus en plus réquisitionnés sur les tournages de films gore. Ca donne des idées. "Certaines n'arrivent pas à s'anesthésier seules suffisamment vite, alors elles vont sombrer dans l'alcoolisme et les drogues pour pouvoir supporter les passes.". Connais pas non plus, mais c'est sans doute parce que je ne suis pas alcolo moi-même. Elles m'en parlent pas pour pas me déprimer, voilà tout.

    JE VOUS INVITE A POSTER VOS REACTIONS SUR LE SITE DU NOUVELOBS.

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Règles de confidentialité