Connexion
Youppie webcam confinement        

Discussion : Les récits de vos virées rue d'Aerschot

  1. #


    Inscription
    mars 2015
    Messages
    493

    Par défaut

    16H30 18H... c entre les 2 shifts...

    celles qui ont bien bossés sont déjà parties (et meme une bonne partie de celles qui n'ont pas bien bossé)... et celles qui font la "nuit" sont pas encore alignée (bien que je connais bcp moins ce shifts là)

  2. #


    Inscription
    mars 2011
    Messages
    100

    Par défaut Brecouille de chez Brecouille

    J’ai un nouveau client dans le quartier, 2 rdv programmés en début d’après-midi sans obligation ni familiale, ni professionnelle après ceux-ci.

    Préparé comme un chasseur aguerri retournant sur la terre de ses exploits passés, je me faisais une joie de retrouver une des rues les plus célèbres de Bruxelles au-delà de nos frontières et son quartier épicé et coloré adjacent.

    Et bien nondidjeu cela a bien changé.

    Je vous relate d’ailleurs mes deux aventures en une vu qu’elles sont quasiment identiques.

    Sorti de chez le client sur le coup de 16h30, je monte dans ma voiture pour parcourir le quartier. Arrivé peu avant 17h, je fais d’abord un petit tour dans le quartier ligné, verte, plante,…

    J’ai d’abord cru que je m’étais trompé d’endroit, ne voyant rien ou presque. Il y a bien quelques lumières mais les chaumières sont presque vides.

    Au loin je vois un mouvement et m’approche au pas en voiture espérant une beauté ébène comme ce lieu pouvait nous en offrir jadis.

    Mais que vois-je donc ? Le sosie de ma grand-mère qui me fait signe. Désolé chère madame mais je viens de commencer mon petit tour et ma quarantaine légèrement entamée ne fait pas de moi un tel affamé.

    Je continue ma route et à part quelques aménagements urbains et changement de signalisation, je ne vois rien de très neuf ou de frais dans le quartier.

    Pas (encore) refroidi pour un sous, je me dis que l’exotisme sera pour la semaine suivante et me dirige alors vers la rue d’A plein de souvenir en tête.

    Même si la transition entre l’idée d’une panthère noire et blanche neige ne semble pas enchanter popol, je m’en voudrais d’avoir fait le déplacement pour rien.

    Je redescends donc la rue d’A sur sa première moitié et qu’elle surprise, rien, le néant, une seule femme en vitrine qui regarde ses pieds.

    Que se passe-t-il donc ? Nous ne sommes pas un jour de grève pour le droit des femmes, même Ryanair vole, mais ou sont donc les hôtesses d’ARS Airlines ?

    Bon toujours pas découragé, je remonte la rue du Brabant et me réengouffre dans la rue d’A direction place Liedts.

    Je vois du mouvement, ah mon cœur redémarre à vive allure.
    Malheureusement, il s’est vite calmé. Point de fille de joie, une ou deux nettoyeuses de vitrines rendant à Popol toutes ses rides.

    Rien de rien, que des bouchons, des nettoyeuses de vitrines, un quartier délabré, un sentiment d’insécurité, des sens de circulation qui rendent fous, rien de bien folichon.

    Brecouille, même pas une petite galinette pour une petite galipette.

    Pour finir de m’achever, la radio décide de passer un petit air de « Ou sont passés,…, mes plus belles années,… ».

    C’est tout à fait la question.

    Où est passé le temps du lèche « vitrine » où nous parcourions ces rues la pine en fleur, les roustons en chaleur ?

    Retour maison avec désillusions.

    2 ème virée le lundi suivant presqu’à la même heure et même résultat.

    La seule différence avec cette 2ème virée est que le soir en rentrant, mon épouse souhaite regarder « l’île de la tentation ». Il ne manquait plus que ça, moi qui voulait voir « La Tribune » pour penser à autre chose.

    Finalement, je dois dire que l’île de la tentation a quand même réussi à réveiller Popol (probablement les fantasmes inassouvis également) mais quand rien ne va, rien ne va et Mme décide d’aller dormir car très très fatiguée.

    Vivement demain, il y a Koh-Lanta.

Connectez-vous pour lire les 1963 autres messages sur le sujet


  1. #


    Inscription
    octobre 2006
    Messages
    213

    Les récits de vos virées rue d'Aerschot

    La rue d'Aerschot, qui longe la gare du Nord, côté Est ne fait pas l'objet d'une discussion sur ce forum et ca m'étonne. Les filles y sont belles (majorité de Bulgares) mais les carrées sont lugubres. souvent un mince rideau vous sépare du "bar" et de la garde-chiourme, pas de lavabo, pas de commentaires.

    Quelques rues plus loin, rues Linné, de la Prairie et des Plantes. L'arrière des vitrines y est plus confortable. Beaucoup de blacks : voir le fil dédié a ces rues.

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Règles de confidentialité