Connexion
Youppie webcam confinement        

Discussion : Bruxelles : démantèlements de réseaux de proxénètes

  1. #


    v79 Guest

    Par défaut nouveau réseau de traite des blanches démantelé

    Démantèlement d’un réseau de prostitution international en Belgique
    DIVERS jeu 31 jan

    Les policiers belges en collaboration avec leurs collègues roumains ont démantelé un réseau de prostitution d'envergure internationale exploité par deux familles roumaines. Les policiers ont ainsi mis fin au calvaire de dizaines de prostituées originaires des pays de l'Est.

    Un calvaire terminé pour des dizaines d’adolescentes

    Viols, pressions, menaces de mort quotidiennes et menaces sur les proches restés au pays était le lot de plusieurs dizaines d'adolescentes qui étaient tombées dans les griffes de ces deux familles roumaines.

    L'enquête a duré plusieurs mois. Entre juin et octobre dernier, douze des principaux meneurs de l'organisation criminelle ont été appréhendés. Trois d'entre-eux ont été appréhendés à l'aéroport de Charleroi alors qu'ils venaient de corriger une prostituée « récalcitrante » de la rue d'Aerschot à Schaerbeek. D'autres ont été appréhendés en Roumanie, en Bulgarie, en Espagne et en Italie.

    Le procès aura lieu à Bruxelles

    Tous ont été extradés en Belgique sur base d'un mandat d'arrêt international délivré par le juge d'instruction bruxellois Matthieu Dahaene. Ils appartenaient à deux familles roumaines liées par un mariage, les Tabase et les Bancuta.

    Lundi prochain, le dossier sera examiné en chambre du conseil à Bruxelles. Les douze inculpés risquent un renvoi en correctionnelle.

    Une information des journaux du groupe Sud-Presse ce jeudi.



    Sources :

    - Journaux du groupe Sud presse, information du 31 janvier 2008 ;

    - RTL infos.be, rubrique "Belgique", "Divers", article du 31 janvier 2008 ;

    - Institut national de la prostitution, message du 31 janvier 2008 ;

  2. #


    Gillette Guest

    Par défaut Pasa généralisable

    Le Python se trouve juste avant le carrefour du tunnel et il y a quatre vitrines. La rotation des filles est plus élevée que dans d'autres salons. Je n'y vais moi-même plus depuis qu'une Polonaise que je connaissais en est partie en 2005. C'était une fille incroyable, très fantasque. Je n'ai jamais trouvé les autres à mon goût, sauf une fois vers minuit, mais ça ne s'est pas reproduit. Cette affaire ne signifie pas pour autant que le propriétaire du bar soit suspect de complicité avec des mafieux forçant des filles. D'ailleurs, je n'ai jamais vu de "Madame" dans ce bar.

Connectez-vous pour lire les 3 autres messages sur le sujet


  1. #


    Inscription
    octobre 2006
    Messages
    5 630

    Par défaut Bruxelles : démantèlements de réseaux de proxénètes

    Le Python , bar hot de la rue d'Aerschot
    Deux jeunes femmes dénoncent les conditions de travail. Leurs proxénètes sont condamnés

    BRUXELLES Les règles étaient strictes. Pas... d'écart autorisé, sous peine de sanction immédiate. Stoyan et Gyuntekin ne plaisantaient pas avec le commerce du sexe.
    Devant le tribunal correctionnel, Stoyan Blagoev, un Bulgare de 34 ans, et son pote Gyuntekin Alishev, lui aussi bulgare et aussi âgé de 34 ans, étaient accusés de proxénétisme.
    Les victimes étaient leurs propres compagnes. Alishev était aussi accusé d'avoir rossé son amie. Charmant.
    Les deux couples sont arrivés en Belgique en janvier 2002. Alishev avait clairement pour objectif de trouver deux places dans le milieu de la prostitution pour les deux victimes. Sa compagne avait notamment déclaré qu'elle avait dû se prostituer en Bulgarie et en Espagne pour le compte d'Alishev avant d'arriver en Belgique.
    À la rue d'Aerschot, les deux femmes travaillaient dans le bar surchauffé Le Python . Les conditions étaient inhumaines pour les victimes. Pas besoin de faire un dessin.
    Le 5 avril 2002, les prévenus ont été arrêtés avec les deux filles. Devant le tribunal, Blagoev a écopé de 5 ans et Alishev a été condamné à 6 ans, en plus d'une amende de 16.500 euros chacun. Ils sont aussi sous le coup d'une arrestation immédiate.

    Source : dhnet.be

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Règles de confidentialité