Connexion
Youppie webcam confinement        

Discussion : Etudes scientifiques et autres ratiocinations

  1. #


    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Bruxelles
    Messages
    1 293

    Par défaut

    En société musulmane traditionnelle, la polygamie est admise, l'alcool pas. Idem chez les mormons et sans doute encore chez d'autres que j'oublie...
    CQFD?

  2. #


    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    858

    Coucou :) !!!

    C'est marrant depuis que je ne boit plus je suis devenue polygame

Connectez-vous pour lire les 3 autres messages sur le sujet


  1. #


    Inscription
    mai 2008
    Messages
    1 870

    Par défaut Etudes scientifiques et autres ratiocinations

    Je propose de stocker ici les études scientifiques plus ou moins intéressantes et/ou fantaisistes qui peuvent avoir quelque intérêt sur Youppie (je n'ai pas trouvé de meilleur endroit...).

    Je commence donc...


    Je viens de lire sur un blog qu'une étude intéressante était publiée par deux universitaires belges : "Women or Wine ? Monogamy and Alcohol" téléchargeable ici pour les amateurs.

    Le blog propose d'ailleurs un titre amusant : "Est-ce qu’on boit pour supporter la monogamie ?"

    “Historiquement, nous avons trouvé une corrélation entre le passage de la polygamie à la monogamie et l’augmentation de la consommation d’alcool”, concluent les deux chercheurs qui notent encore “une forte corrélation négative entre polygynie (plusieurs femmes) et l’ivresse fréquente”.
    Ainsi, “les empires grecs et romains étaient à leur époque les seules sociétés à boire du vin, et ils étaient les seuls (et les premiers) à introduire formellement la monogamie”.
    Que penser alors de ceux qui boivent comme des trous dans les FKK ou autres clubs ?
    Une étude similaire serait intéressante pour étudier les effets de la drogue sur les comportements sexuels : certes, Ray Charles avait troqué son addiction envers la drogue pour une addiction au sexe mais que penser de toutes ces rock stars aux groupies innombrables et qui préfèrent se shooter ? Ils font les deux ? Ah, jeunesse !
    Mais il se fait tard...

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Règles de confidentialité