Connexion
Youppie webcam confinement        

Discussion : Maquerelles des temps modernes

  1. #


    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Liège
    Messages
    1 036

    Par défaut

    Bonjour,
    Un article récent paru sur le sujet:
    Pièce jointe 12302

    Pièce jointe 12303

    Pièce jointe 12304

  2. #


    Inscription
    avril 2007
    Messages
    412

    Par défaut

    Citation Posté par hanssmanolo Voir le message
    J'ai pu observer ces dernières années dans mon RLD préféré (Aachen) que quelques roumaines plus âgées semblent servir de couverture à l'organisation du traffic de plus jeunes femmes en provenance du même pays(les roumaines sont quand même très largement majoritaires).
    ...
    mais j'ai pu constater qu'elles disparaissent régulièrement quelques semaines (retour au pays, en vacances vous diront-elles ) pour revenir accompagnées de jeunes débutantes naïves... J'en conclu qu'elles sont chargées de convaincre de nouvelles proies de les rejoindre en Allemagne.
    Il faut savoir qu'en Allemagne, le simple fait d'aider une personne étrangère de moins de 21 ans à venir s'y prostituer est un délit.

    Et les flics posent des questions anodines :
    - Comment es-tu venue ?
    - Avec qui es-tu venue ?
    - Qui t'as renseignée que tu pouvais faire ce métier ici ?

    Et là, gros problèmes en perspective pour la conseillère, si elle en a fait venir plus d'une...

Connectez-vous pour lire les 9 autres messages sur le sujet


  1. #


    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Saigon
    Messages
    317

    Maquerelles des temps modernes

    Je dois vous avouer que j'ai hésité très longtemps à poster l'expérience que je vais vous conter. Je suis en effet fatigué de lire des commentaires qui présentent le milieu de la prostitution comme un eldorado où de nombreuses filles font fortune dans des temps records. Si cela existe sans doute, il est pathétique de vouloir se donner bonne conscience en généralisant ces rares exceptions.

    Je fréquente assidument ce milieu depuis plus de 20 ans et j'ai pu observer les changements comportementaux des voyoux qui organisent ce lucratif business. Il est bien connu que les criminels ont toujours une avance sur les lois, et encore plus depuis que de nombreux avocats verreux sont à leurs côtés.

    Alors qu'il y a encore moins de dix ans, les proxénètes pouvaient presque parrader en toute impunité en Belgique ou en Allemagne et multiplier les exactions à l'encontre des filles, la répression s'est de plus en plus accentuée envers eux et ils ont donc dû changer leur fusil d'épaule.
    Aujourd'hui, la grande majorité des prostituées étrangères travaillent toujours sous l'emprise de réseaux, mais suivant des conditions qu'on appelle communément WIN-WIN. C'est-à-dire qu'elles savent très bien qu'elles se rendent dans un certain pays pour se prostituer, contrairement à avant où on leur faisait croire qu'elles allaient excercer un travail "normal". Par contre, il est évident qu'on continue à les tromper en leur faisant miroiter des gains très importants quelles n'obtiendront jamais.

    J'ai pu observer ces dernières années dans mon RLD préféré (Aachen) que quelques roumaines plus âgées semblent servir de couverture à l'organisation du traffic de plus jeunes femmes en provenance du même pays(les roumaines sont quand même très largement majoritaires). Ces quelques filles plus âgées sont arrivée dans cette rue il y a quelques années et elles ont manifestement pris du galon. Est-ce le fait d'avoir presté un certain nombre d'années ou alors d'avoir rapporté suffisament d'argent à leur souteneur pour être "affranchie" ou récompensée? Difficile de trancher mais j'ai pu constater qu'elles disparaissent régulièrement quelques semaines (retour au pays, en vacances vous diront-elles ) pour revenir accompagnées de jeunes débutantes naïves... J'en conclu qu'elles sont chargées de convaincre de nouvelles proies de les rejoindre en Allemagne.

    Cependant, ces filles expérimentées continuent à se prostituer pour tromper les apparences, mais on voit à leur attitude qu'elles font très peu pour attirer le client (elles restent souvent affalées dans les fauteuils en arrière-plan des vitrines). Elles ont donc clairement d'autres rentrées financières. Les conversations que j'ai eu avec plusieurs débutantes ne laissent planer aucun doute là-dessus.

    Il n'y a pas si longtemps, le loyer d'une vitrine à Aachen était de 105 euros pour 24h, ce qui comparativement à beaucoup d'autres RLD était "correct". Par après, les filles se sont plaints du passage du loyer à 120 euros. J'en ai donc conclu que le prix de la passe allait peut-être subir une légère majoration. Mais il n'en a rien été. Récemment, de jeunes femmes fraichement arrivées m'ont avoué payer 150 euros par jour : une fameuse inflation que je m'attendais encore à se voir répercuter sur le prix de la passe, mais toujours rien aujourd'hui...

    Alors, dans quelles poches va la différence? Très simple, c'est le fameux système pyramidal qui fait que la fille la plus ancienne récolte les loyers auprès de ses plus jeunes "collègues" afin de les transmettre aux proprios (dans cette rue, ce sont les motards "bandidos nomad" qui gèrent). Sans oublier de se servir elles-même au passage bien sûr, et sans doute aussi pour une autre personne au-dessus d'elle dans la hiérarchie.
    Régulièrement, quand je demande aux filles si les affaires sont bonnes, elles me répondent que ce n'est vraiment pas le cas. En effet, elles avouent très vite qu'elles ne gagnent rien et qu'elles voudraient rentrer au pays mais qu'elles ne peuvent pas à cause... de leur arriérés de loyers.
    Voilà comment on continue à exploiter de jeunes femmes sans avoir l'air d'y toucher.

    Si vous pouviez m'épargner les commentaires qui me saoulent du style : "moi, je connais une fille qui gagne..." ou encore "oui, mais çà se passe dans un RLD, dans les FKK, c'est beaucoup plus contrôlé", je vous en serais reconnaissant.

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Règles de confidentialité