Connexion
Youppie webcam confinement        

Discussion : Travail sur la prostitution étudiante terminé

  1. #


    Inscription
    février 2012
    Messages
    5

    Par défaut

    Citation Posté par Aurélio Voir le message
    C'est plutôt une question de ne pas présenter comme une enquête de terrain - "reportage" - ce qui ne le serait pas.
    Je pense qu'au vu des sujets difficiles que notre professeurs nous a demandé et de notre jeune âge, il comprendra qu'il ne m'a pas été possible de réellement entrer sur le terrain. Du moins, je l'espère !

    A part cela, c'est intelligemment fait, et déjà le fait de penser à venir sur Youppie montre que vous savez utiliser toutes les ressources du net. Simplement, n'abusez de ces procédés lorsque vous serez dans la profession, ce que je vous souhaite ...
    Si mon parcours me mènera au métier de journaliste, je tenterais d'approcher le terrain bien plus que je ne l'ai fait pour ce premier "reportage". Merci pour le soutien !

  2. #


    Aurélio Guest

    Par défaut

    Citation Posté par BMaison Voir le message
    C'est vrai. J'ai beaucoup navigué sur le forum pour y trouver des informations qui me paraissaient intéressantes. On peut évidemment émettre des réserves sur la validité des informations, mais malheureusement, étant un étudiant de 19 ans, il aurait été difficile d'être pris au sérieux et de rencontrer clients et prostituées. Seul un véritable journaliste peut avoir cette légitimité, mais pas un gamin de 19 ans. J'ai tenté de me rapprocher le plus possible du terrain, sans pouvoir réellement y entrer !
    La validité n'est certainement pas en cause, au contraire, vu que ce que tu as puisé n'était pas écrit pour un journaliste ou le "grand public" et ne cherchait pas à donner une certaine image flatteuse des acteurs. C'est plutôt une question de ne pas présenter comme une enquête de terrain - "reportage" - ce qui ne le serait pas. Je ne sais pas ce qui était convenu avec vos profs et donc je veux supposer a priori que le procédé est réglo. A part cela, c'est intelligemment fait, et déjà le fait de penser à venir sur Youppie montre que vous savez utiliser toutes les ressources du net. Simplement, n'abusez de ces procédés lorsque vous serez dans la profession, ce que je vous souhaite ...

Connectez-vous pour lire les 10 autres messages sur le sujet


  1. #


    Inscription
    février 2012
    Messages
    5

    Travail sur la prostitution étudiante terminé

    Bonjour à tous,

    Suite au malheureux crash du forum, mon dernier post sur la prostitution étudiante a été supprimé. Je crée donc un nouveau post pour vous présenter l'article achevé. Cela fait longtemps que le travail a été terminé, mais j'attendais la date de rendu d'examen avant de le mettre en ligne.

    Pour ceux qui ne me connaisse pas, je suis étudiant en première année d'information-communication. De par mon statut d'étudiant, je n'ai pas pu réaliser un travail de journaliste professionnel. J'ai eu de grandes difficultés à rencontrer des prostituées elles-mêmes étudiantes, donc toutes les informations n'ont pas pu être vérifiées. J'attends vos critiques sur l'article en lui-même.

    Vous pouvez le télécharger ici, au format PDF : http://www65.zippyshare.com/v/78587125/file.html

    Merci à ceux qui me liront !

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Règles de confidentialité