Cinéaste engagé qui aime explorer les méandres du pouvoir, le cinéaste Costa-Gavras a choisi de plonger dans Le Capital. Le réalisateur de Z et Amen veut retracer l'ascension d'un valet de banque dans le monde impitoyable du capital. L'affiche dévoile l'acteur principal de ce long métrage, Gad Elmaleh, à la descente d'un jet privé et l'esprit visiblement préoccupé. Des lignes accompagnent le poster : "Continuons à prendre aux pauvres pour donner aux riches." Le ton est donné.


Suivez l'actualité de Purepeople.com sur Facebook

Alors que Vincent Cassel avait un temps été pressenti pour le premier rôle du film Le Capital, c'est Gad Elmaleh qui a été choisi pour incarner ce personnage cynique dans un monde sans pitié. Natacha Régnier et Gabriel Byrne font également partie de l'aventure de ce long métrage tourné entre Paris et Londres. La sortie est prévue pour le 14 novembre, mais d'ici là, Gad tapera dans la balle pour Les Seigneurs en septembre.

Etudiant le concept du capitalisme à travers son personnage, Gad Elmaleh s'est aussi attardé sur une activité économique particulière : la prostitution. En interview dans le magazine Optimum, il avait ainsi déclaré : "Chez moi, la découverte des femmes et mon éveil à la sexualité sont liés à la prostitution mais au sens le plus noble du terme. Au Maroc, il y avait des maisons closes. C'est là que j'ai eu ma première relation sexuelle. De la poésie pure. D'ailleurs, je ne vois pas pourquoi on ne les rouvre pas en France. Ça éviterait à pas mal de mecs de faire des conneries. Pour ma part, j'en garde un souvenir formidable, très beau, ainsi qu'un grand respect pour les prostituées."

Un passage qui n'est pas passé inaperçu chez les journalistes du magazine Causette, qui se focalisent sur cette phrase : "Ça éviterait à pas mal de mecs de faire des conneries." Adélaïde Robault s'interroge : "Heu ! Gad, ça veut dire quoi cette phrase, exactement ? Sous-entendrais-tu que la prostitution est un frein aux violences sexuelles, voire au viol ? [...] On a envie d'en savoir plus ! Croirais-tu, comme tant d'autres, que les prostituées ont pour mission d'absorber le trop-plein de pulsions sexuelles dont les mâles doivent se défaire régulièrement, comme si tous les hommes étaient des bourrins dominés par leurs gros besoins ? On a bien essayé de te joindre, mais tu étais aux Etats-Unis... On veut pas croire que tu fais partie de ceux-là, alors en rentrant, Gad, rappelle-nous !" Le message est passé et le débat est ouvert.



LIEN :
http://www.purepeople.com/article/ga...tion_a106233/1