Connexion
Youppie webcam confinement        

Discussion : De l’Art de bien quitter

  1. #


    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    Paris
    Messages
    1

    Par défaut

    Il serait bon que l'auteur de ce thread remercie la véritable inspiratrice de ce texte, non ?
    http://blogs.lesinrocks.com/bouillon...10/24/quitter/

  2. #


    Noo75 Guest

    Par défaut

    Du grand blackjohn, superbe

Connectez-vous pour lire les 4 autres messages sur le sujet


  1. #


    blackjohn Guest

    De l’Art de bien quitter

    La lecture, ce matin, du fil : Les phrases de rupture préférées : https://youppie.net/showthread.php?49636 , m’a conduit à la réflexion suivante :

    Les phrases citées se doivent d’être prononcées dans un contexte donné, quand on met un terme ou que l’on souhaite mettre un terme à une rencontre, une histoire, ou toute une vie amoureuse.

    La phrase ou les phrases choisies à cette occasion ne sont que des paroles destinées à étayer et justifier autant que faire se peut une décision, souvent pour ne pas dire toujours, douloureuse pour l’une des parties et parfois les deux. Mais avant de prononcer la (es) phrase(s) fatale(s) il y a tout une démarche qui aboutit à ce discours, à savoir, la volonté de quitter quelqu’un.

    C’est cette démarche qui m’a inspiré ce texte, pour partie auto biographique , sur " la façon de quitter " texte que j’ai traité sur un ton humoristique ,car j’ai toujours considéré, que, le temps passant, il valait mieux en rire qu’en pleurer .

    J’ajoute que ce texte qui concerne le cas d'un homme peut tout à fait s’adapter sans problème à celui d’une femme .



    De l’Art de (bien) quitter



    Quitter pour quelques-uns c’est facile, genre :

    - "Je te quitte. » ou « Ça ne marche pas. « ou encore « Ce n'est pas toi, c'est moi. » Au fait je te quitte « et aussi « Je ne suis pas encore prêt pour l'engagement. »entre trois et une dizaine de mots et hop terminé

    Mais pour d’autres, l’affaire se complique parce qu’ils n’osent pas, parce qu’ils ne savent pas,etc...etc..., mais il existe, enfin je crois, d’autres possibilités, il faut juste attendre le bon moment.


    Les premiers 15 jours tout est magnifique, ça baise à tout va, ça rigole pour un rien, tout est bien, une heure sans elle et déjà elle vous manque, puis tout à coup, comme ça, comment pourrais-je dire , oui voilà, elle fait un truc qui vous la coupe, je parle de l’envie, genre vous la trouvez affublée, un soir où vous veniez la voir ,d’un vieux survet plus "chaussettes charentaises" aux pieds, ou encore pour les plus jeunes , elle vous envoie un SMS avec un smiley que vous ne pouvez pas piffer, bon c’est le début de votre romance, donc se quitter rien de plus simple, il suffit de dire quelque chose de spirituel, de subtil comme :"je me tire espèce de cruche ",mais ,alors que vous vous étiez préparé toute la journée à prononcer la phrase fatale, voilà que, justement ,elle vous attend en soutif dentelles ,porte jarretelles bas noirs et talons aiguilles 12 cm ,d’accord ,vu comme ça !! , faut pas gâcher non plus, d’autant que popaul, plus bas, lui il en a rien à foutre de savoir si vous restez ou si vous partez, lui il est partant et il vous le fait comprendre !

    Résultat vous verrez ça demain !

    Le surlendemain (je sais, j’avais dit, le lendemain, mais bon…….), vous êtes bien décidé, vous allez lui sortir un truc bien, une démonstration que vous avez peaufinée toute la journée, l’argument imparable comme : " j’ai bien et longuement réfléchi, tu es une femme exceptionnelle, je ne te mérite pas, tu serais malheureuse avec moi, tu dois prendre la mesure de tes possibilités …..et blablabla et blablabla …, bien sûr nous resterons amis, blablabla…" (voir phrases de rupture préférées ), mais, alors que vous alliez développer, elle vous sort un compliment de derrière les fagots sur la façon extraordinaire que vous avez de nouer votre nœud de cravate.

    D’accord on, verra ça plus tard !

    Et c’est l’engrenage fatal, la spirale infernale, il y a toujours une bonne excuse pour repousser : elle a fait un cassoulet comme vous l’aimez, vous a dégoté les cigares introuvables que vous cherchiez et puis ,elle suce de mieux en mieux ,et ne rechigne pas sur la levrette, bref voilà 3 mois de passés, mais c’est décidé pour les vacances prochaines, vous allez lui dire , et,..... 6 mois plus tard, elle a même réussie ,allez savoir comment, à faire en sorte que vous viviez ensemble.

    Là vous entrez dans une période d’indécision, après tout elle n’est pas chiante, toujours la quand j’ai envie et elle baise de mieux en mieux, après tout pourquoi pas .

    Oui, mais quelques mois plus tard, vous sentez bien que vous n’allez pas pouvoir continuer ainsi, allez, cette fois c’est décidé vous l’a quitté, sauf que , ….et oui rappelez-vous ! ,quoi , l’appartement …. Oui ,qui reste et qui part ? Si galamment vous lui laissez, vous êtes à la rue et vous ne pouvez quand même la virer comme ça ,du jour au lendemain ,vous tournez et retournez le problème et ça fait 3 mois de plus .

    Et voilà, joyeux anniversaire ! Ç’est vos 1 an ! Au fait ,elle a récupéré un chat , un de ces chats de gouttière qui traîne au coin des rues et maintenant c’est votre chat aussi ,le matou fait ces griffes sur votre superbe canapé cuir de chez Bobois/Roche et roupille sur le superbe pull 100% cachemire que vous avez oublié sur le fauteuil ,sans parler des flaques d’urines que le sac à puce continue de semer partout sauf dans le bac que vous lui avez acheté, mais le pire c‘est que finalement vous vous y êtes attaché ,et qu’un chat, ça vit au moins 12 à 15 ans et vous déprimez . Putain de greffier !

    Pourtant, vous savez que quelque chose ne va pas , la preuve ,quand un collège vous a demandé :" Alors toujours en couple ? " vous avez répondu : " Non ,c’est provisoire nous allons nous séparer ", pourtant ,par inadvertance ,un coup foireux , vous lui avez présenté vos parents ,qui ,pas de pot ,la trouve " brillante " ",radieuse ","épanouie "c’est le coup de grâce ,pire que l’appartement et le chat ,car si vous la quittez ,toute la famille vous rabâchera jusqu’à la fin de vos jours :"qu’est-ce qu’elle était bien cette jeune femme, on se demande bien pourquoi tu l’as quitté ,t’es pas PD , quand même "

    Ca fait maintenant 1an et demi que ça dure, alors vous décidez de prendre le problème à rebours, en fait vous allez tout faire pour que ce soit elle qui vous quitte .

    Les techniques ne manquent pas et vous pouvez toujours vous inspirer de celles qu’utilisent nos chères amies

    -Question câlins ,ce sera une fois toutes les deux semaines ,genre vite fait mal fait ,si ça ne marche pas :

    -Vous lui présenter toutes vos collègues de bureau les plus salopes, si cherchez , il y en a plus que vous ne pensez , si ça ne marche pas :

    - Imaginez lui une liaison, hurlez que vous avez des preuves, donnez dans le dramatique, la trahison, si ça ne marche pas :

    - Essayez de la tromper, de sorte que votre nouvelle nana lui annonce la rupture, mais vous ne trouvez personne pour répondre à vos appels, il faut dire que l’abus de cassoulet et autres plats à fort pouvoir caloriques n’a pas arrangé votre profil .

    -Vous ne supportez plus ces moindres faits et gestes, son parfum préféré vous indispose, elle crie trop quand elle baise, la moindre de ses déclarations vous exaspère, vous faite la gueule du matin au soir .

    Tiens déjà 2 ans de passés, c’est fou !

    Alors, un soir en la regardant cuisiner un de ses plats( à fort pouvoir calorique ) qu’elle s’obstine à vous servir régulièrement ,vous vous dites que ça fait maintenant 1an 11 mois et quelques jours que vous cherchez à la quitter ,que vous la tracasser ,l’ennuyer, lui casser les pieds régulièrement et malgré tout elle est encore là avec ses sourires ,ses regards amoureux et ses cris passionnés.

    Alors ,finalement , vous décidez que vous l’aimez un peu ,il est certain que ce n’est pas l’amour fou ,non ,mais vous allez faire des efforts, la comprendre , aimer ses petits plats ( à fort pouvoir calorique ) et en reprendre lui dire qu’elle est belle et qu’elle fait l’amour mieux que jamais , l’encourager à suivre les cours du soir qu’elle prend depuis 6 mois et même préparer le repas, car ces soirs la ,elle rentre tard ,elle n’a plus envie de cuisiner et joue l’étoile de mer au lit , mais en cette période de crise économique ,vous appréciez qu’elle reprenne des études pour ensuite travailler .

    Finalement tout va de mieux en mieux.

    6 mois passent.

    Un soir vous arrivez de la pâtisserie avec un bon gâteau pour fêter vos 2ans et 6 mois et passer une soirée en amoureux, elle vous attend, vous fait asseoir dans votre fauteuil ,vous sert votre whisky préféré et avec son air de petite fille modèle vous lâche d’un coup :

    - "J’ai rencontré quelqu’un. Je te quitte. Je te laisse l’appartement et le chat « et comme vous lui dites :" Mais pourquoi ?........................Discutons en, parlons un peu ",elle vous déclare très simplement :" Inutile, j’ai bien réfléchi j’y pense depuis plusieurs mois "

    Comme quoi, quitter, c’était pas si difficile.
    .
    Depuis elle vous manque, d’un coup vous l’aimez, c’était la femme de votre vie !

    Alors le soir, tristement, vous vous faites un cassoulet en regardant un chat*, roulé en boule ,sur votre superbe pull 100% cachemire.

    PS) * En fait c’était une chatte

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Règles de confidentialité