Connexion
Youppie webcam confinement        

Discussion : Twitter mode d'emploi

  1. #


    Inscription
    juin 2011
    Messages
    1 324

    Par défaut Un petit exemple

    Comme on peut le voir sur cette image



    le compte @jolipenix ne suit que des actrices X

    Suivre ces actrices et d'autres est distrayant, elles envoient des photos de marrantes ( leur chatte )




    à du XXXX
    ( si twitter à une limite au XXX, j'aimerai la connaître ...)
    donc pour les amateurs d'actrices XXX c'est pas trop mal

  2. #


    Inscription
    juin 2011
    Messages
    1 324

    Par défaut Twitter mode d'emploi

    Pour ceux qui veulent en savoir plus ou voudraient découvrit twitter

    Fonctionnement de Twitter

    Bonjour à Tous

    Twitter laisse peut être de nombreuses personnes perplexe or cela peut être utile/amusant/intéressant

    D'abord on se crée un compte sur twitter.com on crée un pseudo amusant - se munir d'un email)

    et après on est lâché dans le grand bain et on est vite un peu perdu

    Le principe

    Tweet vient du mot anglais gazouilli ( d'un oiseau)

    Ce sont des messages de 140 caractères

    On peut être actif ou passif :
    on peut se contenter de suivre des comptes et là on a l'embarras du choix
    Justin Bieber, les one Direction, Libération, le Soir, le PSG, le Standard etc etc ou de chercher un mot pour savoir ce qui se dit dessus par toutes la communauté

    si on est passif c'est simple on recherche des comptes ( en espérant tomber sur le bon et pas un fake)

    L'intérêt

    l'information est donnée par ordre chronologique ( contrairement à google qui peut mettre en tête un massage vieux de 4 ans)

    si vous tappez "neige Brabant" vous aurez les dernières informations ( s'il y en a ..)

    twitter est disponible sur PC/mac android, Iphone, Blackberry , windows mobile ....

    on peut voir tous les tweets d'un compte sans y être abonné


    Le langage

    Là c'est plus compliqué !! 140 caractères c'est court et au début on est perturbé!

    En théorie on se doit d'écrire sans fautes et pas en langage SMS, en pratique cela dépend du niveau du compte ...

    Si c'est un journaliste ce sera le cas si c'est un fan d'une émission pour jeunes, ce ne sera pas le cas

    mais il y a de nombreuses abréviation

    @ début du nom d"un compte exemple @liberation_info

    un follower est donc un suiveur ( voue suivez un compte)

    RT exemple " je suis fatigué pas de RT" RT pour Retweet ou Forward ou transmettre

    FF exemple " A tous mes follower FF @liberation_info[/FONT]" FF pour Follow Friday ( en gros on est Vendredi et je vous recommande dd suivre ce ( ces) compte(s) qui sont intéressants)

    LT exemple " Ce soir je vais LT #MissFrance" LT Live Tweeter commenter en direct sur twitter ( ce soir je vais commenter en direct sur twitter l'émission Miss France"

    hashtag c'est le petit signe dièse (#) accolé au mot clé qui crée le hastag exemple #PSG . l'intérêt ? si vous tombez sur un tweet avec un sujet intéressant ave un hashtag, en cliquant dessus vous rechercherez tous les commentaires sur ce hashtag.
    parfois on ne les comprend pas directement beaucoup d'abréviation, surtout pour les émissions #DPDA des Paroles et des actes.
    NB le hastag ne semble pas marcher si le tweet est écrit avec twitlonger (voir plus bas)

    Pour les rédacteurs

    pour réduire une URL ( si vous voulez en indiquer une )

    aller sur www.tinyurl.com
    et par exemple
    http://www.amazon.fr/gp/product/B003...pf_rd_i=405320

    deviendra
    http://tinyurl.com/alpq7r9


    pour écrire un message plus long en seul tweet allez sur le site twitlonger.com là les messages peuvent être beaucoup plus longs et sous twitter ils finiront automatiquement par une URL et ... NB votre hashtag, même si'il apparaît semble ne pas être pris en compte

    Les images en rédigeant un messqge, on peut y mettre une image

    donc ce post est évidemment à compléter


    PS j'ouvrirai un autre fil ( je pense) sur l’intérêt de twitter pour youppie

Connectez-vous pour lire les 7 autres messages sur le sujet


Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Règles de confidentialité