Connexion
Youppie webcam confinement        

Discussion : Conseils de santé aux voyageurs : le jeu des questions et réponses

  1. #


    Inscription
    février 2009
    Localisation
    Trop près des clubs !!!!!!!!!!!!!
    Messages
    3 640

    Par défaut Conseils de santé aux voyageurs : le jeu des questions et réponses

    Vous pouvez poser ici vos questions relatives aux voyages, après avoir pris soin de lire les informations détaillées ici :

  2. #


    pcopin95 Guest

    Par défaut

    Citation Posté par sugar75 Voir le message
    Et dans la foulée 3 questions supplémentaires pour enrichir ce fil :

    Est ce que nos produits anti-moustiques sont efficaces pour éviter les piqures en thailande ?
    Ces bestioles sont elles un réel probleme pour vous lors de vos voyages ?
    Faut il se méfier d'autres insectes ?
    A priori, non pour la 1ière question car ce ne sont pas les mêmes sales bêtes ici et en Thaïlande mais j'avoue n'avoir jamais lu aucune revue scientifique la dessus, lol.
    Ce qui est sur, c'est que les produits anti-moustiques à mettre sur soi et sur les vêtements sont 4 fois moins cher en Thaïlande qu'en France (et qu'ils sont relativement chers en France).

    A titre perso, je n'ai jamais eu de problèmes de moustiques en Thaïlande; par contre énormément à Tahiti, ce qui me fait dire que ce ne sont pas les mêmes moustiques partout.
    De même, je suis parti en Thaïlande avec des gens qui se sont retrouvés au toubib avec des infections (pour info à Tahiti, pas mal d'expats se retrouvent rapatriés sanitaire en France à cause des plaies qui s'infectent, plaies dues aux moustiques).

    Pour les connaisseurs, en Thaïlande, le seul endroit où on ne reste pas 1 minute sans protections contre les moustiques est le bois de Boulogne de Pattaya. N'y allez jamais en short et T-shirt, même en journée (les moustiques sont plutôt actifs le soir en général)

    Je pense que les moustiques sont beaucoup plus actifs dans les zones humides comme Chang Maï (par rapport à Pattaya).

    Sinon pour la 3ème question, le moustique le plus dangereux est celui de la Dengue; je ne l'ai jamais attrapé en Thaïlande mais je l'ai attrapé à Tahiti; heureusement que j'y étais parti pour 1 mois, car c'est 10 jours alité avec 40 degrés de fièvre.

    Il parait cependant qu'il est fréquent en Thaïlande.

    - - - Updated - - -

    Citation Posté par sugar75 Voir le message
    Par simple curiosité, croyez vous que les thailandais auront les meme risques que nous (chez eux) à consommer de la nourriture sur le sol français ? leurs flore intestinale est elle immunisée contre nos bacteries ? ( crustacés, fruits etc..)
    Aucune idée pour les Thaï en France;
    ce qui est sûr, c'est que la Thaïlande est un des pays où on attrape le moins souvent la tourista (ce qui ne veut pas dire qu'on ne l'attrape pas).
    Pour exemple, il y a beaucoup plus de risques en Tunisie (je n'y échappe jamais).

Connectez-vous pour lire les 31 autres messages sur le sujet


  1. #


    pcopin95 Guest

    Conseils de santé aux voyageurs : le jeu des questions et réponses

    Citation Posté par sugar75 Voir le message
    Ok merci pour vos points de vues.
    J'ai l'impression que ce qui m'inquiète le plus ( seafood ) est peut être ce qui craint le moins au final ... Ou du moins, privilégier les seafood assez fréquentés si j'en ai envie.
    Pour le Seafood, notamment pour ce qui est cru ou peu cuit, il faut privilégier les aliments qui ne sont pas exposés (prendre ceux en aquarium par exemple).
    En effet, dans les zones passantes, ce sont sont des sources de bactéries : Imagines tous ceux qui viennent s'extasier devant des belles langoustes ou crevettes cuites ou des poissons servis ensuite en sushi......
    Les postillons des commentaires des personnes devant les étals sont des assaisonnements pas top pour les intestins.
    A noter que cela est aussi vrai pour les étals en poissonnerie en France pour qui veut manger du frais ou précuits (crevettes, sushi, etc.).

    Autres points concernant les sushis là-bas (y compris chez les japonnais); quand on est pas habitué, c'est la courante presque garantie (notez que parfois c'est utile car beaucoup de personnes sont constipées quand elles voyagent).

    Notez aussi que la tourista n'est pas du à une mauvaise hygiène des aliments comme beaucoup le pensent, mais au fait que nos intestins et estomacs de français ne sont pas adaptés à certaines bactéries (tous les aliments y compris en France, contiennent des bactéries; l'aliment frais stérile n'existe ni en France, ni ailleurs).

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Règles de confidentialité