Connexion
Youppie webcam confinement        

Discussion : régle

  1. #


    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    Tout contre
    Messages
    1 541

    Par défaut

    Citation Posté par calineben Voir le message
    on viens de découvrir un cancer à la prostate
    après la biopsie j'éjacule du sang
    es ce normal?
    j'attends la date de l'opération
    je n'aurai donc plus d'érection ni d'éjaculation
    y as t'il un autre moyen ( piqure dans la verge ) pour ne réavoir après la convelescence?
    merci des réponses
    Un petit mot au passage !

    Il y a trois façons de traiter ce type de cancer, chirurgie, radiologie et chimiothérapie.
    Qui voyez vous ? Le chirurgien conseillera l'opération, le radiologue les rayons etc ...

    Trouvez un urologue neutre comme par exemple Bernard Debré à cochin, c'est le circuit que j'ai fait suivre à un proche il y a huit ans, alors que l'operation était à la base imposée par un chirurgien, l'urologue debré a conseillé les rayons, huit ans plus tard tout va toujours bien et surtout il bande !

    La chirurgie est la façon la plus efficaces, elle consiste à faire le ménage par le vide, par contre la suite n'est pas un compte de fée ...

    Bonne santé !

  2. #


    Inscription
    mars 2013
    Messages
    103

    Par défaut

    Je n'aurai pas un avis aussi tranché. Un urologue très connu en France à créer une association qui déconseille les dépistages lorsque ceux-ci ne sont pas basés sur quelque chose de concret (hérédité, sang dans les urines ... etc). Et pas mal de médecin commence à estimer qu'il n'aurait pas tord ... (exemple : http://www.docteurjd.com/2012/04/04/c/ )

    Pour ceux qui ne veulent pas rechercher pourquoi, ni lire un tas de sujet sur le net. Voici un petit résumé.

    En gros 25% des hommes développeront un cancer de la prostate (enfin ceux qui vivront suffisamment vieux ). Mais très très peu mourront de ce cancer, qui a tendance à se développer très lentement. Regarder autour de vous, ce n'est pas la mort la plus courante
    Donc en cas de dépistage, pas mal de personne vont être confronté à un résultat positif. Et une fois ce résultat connu, il est difficile de ne pas traiter.
    On vous signale un cancer, même si vous savez qu'il va progresser lentement, vous allez avoir du mal à ne pas vouloir l'enlever.
    Enfin, en conclusion, on va réduire la qualité de vie de pas mal de personne dont le cancer n'aurait même pas été une gêne avant que quelque chose d'autre les tue.

Connectez-vous pour lire les 9 autres messages sur le sujet


  1. #


    Inscription
    juillet 2009
    Messages
    163

    Par défaut régle

    on viens de découvrir un cancer à la prostate
    après la biopsie j'éjacule du sang
    es ce normal?
    j'attends la date de l'opération
    je n'aurai donc plus d'érection ni d'éjaculation
    y as t'il un autre moyen ( piqure dans la verge ) pour ne réavoir après la convelescence?
    merci des réponses

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Règles de confidentialité