Connexion
Youppie webcam confinement        

Discussion : Qui sont les personnes qui se prostituent en France ?

  1. #


    arthurleroy Guest

    Par défaut

    Citation Posté par lamalicieuse Voir le message
    Cela dit les instances sont bien plus préoccupées par les réseaux et la prostitution de rue.
    Et sont très loin de mesurer l'ampleur du phénomène.
    En Belgique aussi, où le débat revient de temps à autre, différentes études ont montré que les étrangères n'étaient que la partie visible de l'iceberg... De nombreuses prostituées sont belges et il ne faut pas oublier qu'une partie de celles que l'on considérerait "de visu" comme étrangères ont bien une carte d'identité belge (2ème, voire 3eme génération d'immigré ou naturalisation).
    Je me souviens d'un article qui parlait de 50-50 mais c'est fatalement difficile d'être précis.

    de même qu'il est difficile de connaître la proportion réelle de celles qui se prostituent pour de (vraies) raisons économiques...c'est à dire pour bouffer ou élever un enfant dans de bonnes conditions voire payer ses études (pas pour acheter le dernier sac à la mode quoi) ce qui dans ce genre de débat législatif et/ou prohibitif est quand même fondamental

  2. #


    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Liège
    Messages
    1 410

    Par défaut

    De fait, certaines personnes ont choisi la prostitution comme profession. Par exemple, Karen, prostituée parce qu'elle l'a "choisi", explique sur Rue89 : "Ma motivation est, comme beaucoup, d’abord pécuniaire. Mais j’ai aussi le choix des horaires, je suis mon propre patron. J'ai fait ce choix au moment de mon divorce : j’avais une fille à élever (…). Après une journée de travail, si cette journée a été bonne, je suis satisfaite de pouvoir régler mes factures, et me faire plaisir de temps en temps." Difficile d'estimer l'ampleur de cette prostitution choisie. Les sénateurs, eux, ont fait le choix de ne pas mentionner cette autre réalité, et ce quelle que soit son importance
    Tout est dit, et par conséquent, tout est faux!

Connectez-vous pour lire les 4 autres messages sur le sujet


  1. #


    Inscription
    janvier 2010
    Messages
    2 264

    Qui sont les personnes qui se prostituent en France ?


Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Règles de confidentialité