Connexion
Youppie webcam confinement        

Discussion : Vive le modèle suédois !

  1. #


    Inscription
    septembre 2010
    Messages
    2 245

    Par défaut Raccourci bien rapide !

    Raccourci facile !

    Cela n'a qu'un tres lointain rapport.

    Mais merci de nous avoir fait découvrir (au moins pour moi) le blog d'OVIDIE, ex actrice X, entièrement axé sur le sexe :

    http://www.metronews.fr/blog/ovidie/...fuse-decouter/

    Je vais voir un peu ce qu'elle écrit.

  2. #


    Inscription
    septembre 2007
    Messages
    1 193

    Par défaut Vive le modèle suédois !

    Les prostituées sont des victimes, victimes de la violence des clients même si elles sont elles font volontairement ce métier.
    Heureusement la société suédoise est là pour les protéger et non pour les mettre au ban de la société.

    Voilà pour la théorie, passons aux exemples pratiques :
    http://www.metronews.fr/blog/ovidie/...fuse-decouter/



    Jasmine Petite, travailleuse du sexe suédoise, a été sauvagement assassinée jeudi par son ancien compagnon et père de ses enfants. Si ce n’est pas l’Etat suédois qui a porté le coup fatal à Jasmine, il a été indirectement complice de sa mort.
    Jasmine Petite était une militante active, membre de l’organisation Rose Alliance qui défend les droits des travailleur(se)s du sexe. Durant des années, elle a subi des violences conjugales de la part de son ancien compagnon sans jamais être aidée ni même crue par la police et les services sociaux. Il lui a été rétorqué que son « vrai » problème était avant toute chose son activité professionnelle, jugée bien plus dégradante que les coups qu’elle se prenait chez elle.

    Jasmine, comme beaucoup de femmes victimes de pervers narcissiques, a tenté d’échapper à son bourreau en le quittant. Prostituée ou non, l’histoire de Jasmine est finalement similaire à celles de nombreuses femmes. Je vous conseille d’ailleurs à ce sujet de regarder Meurtres en Famille, le documentaire diffusé en mai dernier sur Infrarouge (France 2) qui relate l’histoire atroce d’une mère dont l’ex-compagnon a sauvagement assassiné les trois enfants. Prostituée ou « femme respectable », leurs bourreaux sont les mêmes.


    Lors de la séparation, les services sociaux ont décidé de retirer à Jasmine la garde de ses enfants, de manière totalement arbitraire, et de le confier à cet homme, dont les violences avaient été à plusieurs reprises signalées, en vain. Mieux vaut un père dangereux et potentiellement meurtrier qu’une mère à la cuisse un peu trop légère, c’est plus propre. Jasmine a subi le classique « stigmate de pute », dans un pays soit disant féministe que l’on brandi comme un modèle depuis qu’une pénalisation des clients a été mise en place.

    Au cours du combat qu’elle a mené lors de quatre procès, Jasmine a souhaité faire entendre sa voix, soutenue par ses consoeurs. Elle affirmait : « Même si je ne peux pas récupérer mes enfants je ferai en sorte que cela n’arrive plus jamais à aucune travailleuse du sexe« .

    Aujourd’hui, Jasmine, 27 ans, est morte. Victime de violences conjugales, victime de la discrimination dans un pays où l’idée même d’un travail du sexe est intolérable, victime d’un système qui enfonce plus les prostituées qu’il ne les aide. La France s’apprête à appliquer prochainement un système répressif calqué sur le modèle suédois. Espérons que l’histoire de Jasmine amènera les vraies défenseuses des droits des femmes à se remettre en question. Justice pour Jasmine.

Connectez-vous pour lire les 2 autres messages sur le sujet


Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Règles de confidentialité