Connexion
Youppie webcam confinement        

Discussion : [ARTE] Documentaire "La Gloire des Putains"

  1. #


    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Lille
    Messages
    72

    Par défaut

    Un peu en retard, je viens de trouver ce documentaire
    http://putlockergo.me/whores-glory/?action=watching

    Pour la Thailande (je ne connais pas les 2 autres pays) cela montre bien qu'il y a de très nombreux visages à la prostitution, au sein même de la même ville.
    Intéressant, sans (avec peu en fait de) parti pris, mais aussi avec un manque de contexte pour celui qui ne s'intéresse pas au sujet.

  2. #


    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    970

    Par défaut

    Citation Posté par gentlemanfarmer Voir le message
    C'est un film intéressant.

    Pour moi, ce n'est pas tellement l'univers prostitutionnel dans ces pays qui est spécialement dur, mais la misère qui y règne.
    C'est horrible.

    (...)

    Quand on voit ça, on réalise la chance qu'on a d'être des occidentaux.
    c'est tout à fait ça.
    Le sujet de la prostitution n'est qu'un prétexte pour montrer la misère qui règne en maître dans ces pays.
    Je dirais même que les filles issues de milieux les plus pauvres, et qui arrivent à se prostituer, sont celles qui s'en sortent probablement le mieux, du moins matériellement ; certaines sont assez assez lucides sur leur condition de femmes prostituées, sur le mépris de la société envers elles, et le "mépris de ces hommes qui pourtant viennent les baiser régulièrement" (un peu comme chez nous d'ailleurs, soit dit-en passant.....). Le comportement "je m'en foutiste" des thaïlandaises "en manque d'affection qui se payent des gigolos" est symptomatique d'une absence totale d'illusions sur la vie....
    J'ai trouvé beaucoup de ces femmes intelligentes et touchantes.
    J'ai vraiment aimé ce reportage qui a filmé la crudité de la vie tout en sobriété mais sans rien cacher, et malgré l'absence de tout commentaire, j'ai perçu toute l'affection que porte l'auteur du reportage à ces femmes, à ces prostituées là.

Connectez-vous pour lire les 43 autres messages sur le sujet


  1. #


    Inscription
    janvier 2010
    Messages
    2 264

    [ARTE] Documentaire "La Gloire des Putains"

    C'est ce soir à 23h50 sur ARTE

    Un triptyque sur la prostitution en Thaïlande, au Bangladesh et au Mexique.
    Loin des reportages voyeuristes un documentaire rare sur les travailleuses du sexe au moment même où un débat doit à nouveau s'engager en France.
    http://www.arte.tv/guide/fr/040404-0...re-des-putains


Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Règles de confidentialité