Connexion
Youppie webcam confinement        

Discussion : Des policiers français rue d'Aerschot...

  1. #


    v80 Guest

    Par défaut Ne pas tout mélanger

    Citation Posté par Luc
    art. 380.(Antérieurement art. 380bis.) § 1. Sera puni d'un emprisonnement d'un an à cinq ans et d'une amende de cinq cents [euros] à vingt-cinq mille [euros] :<L 2000-06-26/42, art. 2, En vigueur : 01-01-2002>
    1° quiconque, pour satisfaire les passions d'autrui, aura embauché, entraîné, détourne ou retenu, en vue de la débauche ou de la prostitution, même de son consentement, une personne majeure (...) ;
    2° quiconque aura tenu une maison de débauche ou de prostitution ;
    3° quiconque aura vendu, loué ou mis à disposition aux fins de la prostitution des chambres ou tout autre local dans le but de réaliser un profit anormal ;
    quiconque aura, de quelque manière que ce soit, exploité la débauche ou la prostitution d'autrui.
    Citation Posté par -Luc- Voir le message
    En quelque sorte la présence de policiers français n'est pas si innocente que cela, quoiqu'il en advienne de leurs interventions.
    "Exploiter la débauche ou la prostitution d'autrui" dans le Code pénal belge n'a rien à voir avec le recours par le client aux services de prostituées, mais vise certaines formes de proxénétisme.

  2. #


    Aurélio Guest

    Par défaut

    Citation Posté par tatayoyo Voir le message
    Je pense qu'Aurélio a bien analysé la chose. Il ne faut pas oublier que la rue d'Aerschot peut servir d'une simple halte avant de se diriger vers d'autres pays européens. Prenons l'exemple des Pays Bas, BXL n'est qu'à environ 100 km. Cette halte peut se faire autant à l'aller qu'au retour.
    Exactement, je le vois comme ça aussi. C'est une étape dans une virée et c'est là qu'on les pince pour d'éventuels délits (j'ai oublié les armes prohibées dans ma liste !). Là est l'intérêt de la police française. Qu'ils fassent pipi en rue, klaxonnent comme des tarés, crachent sur les vitrines ou se "tapent des meufs", je ne crois pas que c'est pour cela que la police française se dérange .

Connectez-vous pour lire les 34 autres messages sur le sujet


  1. #


    Inscription
    août 2012
    Localisation
    Jamais très loin.
    Messages
    444

    Des policiers français rue d'Aerschot...

    http://www.lesoir.be/403105/article/...rue-d-aerschot

    En ligne ce matin.

    Je trouve cela un peu curieux... Que peut faire un policier français sur le territoire belge par rapport a une loi française...?
    Il n'était quand-même pas question de sanctionner un français qui vient consommer en Belgique ou ailleurs sur base de la législation français?

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Règles de confidentialité