Connexion
Youppie webcam confinement        

Discussion : Pays-Bas : condamnation de proxénètes violents

  1. #


    Gillette Guest

    Par défaut Pas orienté ????

    Ce qui me semble orienté dans cet article:
    * "...Certaines ont subi des avortements contre leur gré, d'autres des opérations de chirurgie esthétique pour grossir leur poitrine." Cette phrase est ridicule dans la liste des tortures infligées. Depuis quand les prostituées travaillent-elles sans capote dans les endroits où la prostitution est légale ???? De plus, beaucoup de jeunes femmes qui se prostituent souhaitent faire augmenter le volume de leurs seins, ce que je trouve d'ailleurs complètement con.
    * "A partir de 2005, de grandes villes comme Amsterdam ont réalisé que le trafic de femmes avait pris des proportions inquiétantes, faute de véritable contrôle. Aujourd'hui, les Pays-Bas sont une plaque tournante du trafic international d'êtres humains. Les poursuites sont rares, tant il est difficile de recueillir des témoignages." L'absence de contrôle me paraît complètement faux. Mais le passage est l'exemple même d'un sophisme à méditer dans les écoles de journalisme. « Le trafic des femmes a pris des proportions inquiétantes...les Pays-Bas sont une plaque-tournante...[mais en fait on n 'en a aucune preuve car] les poursuites sont rares. [Pourquoi sont-elles rares ? Evident:] il est difficile de recueillir des témoignages. [Mais il n'y a aucun autre élément qui permette d'affirmer péremptoirement les premières propositions]. J'ai connu une Hongroise qui a fait un procès aux autorités néerlandaises pour obtenir une carte de séjour aux Pays-Bas et se prostituer dans le quartier des vitrines d'Amsterdam. On sait que la décision des autorités d'Amsterdam de faire racheter des vitrines et de substituer des mannequins à des prostituées dans certaines d'entre elles s'est bien entendu appuyée sur la ritournelle des réseaux mafieux alors que les raisons sont avant tout morales.
    * "Ruth Hopkins, juriste américaine et auteur en 2005 d'un livre sur la prostitution aux Pays-Bas, estime que l'affaire Sneep n'est que le sommet de l'iceberg. A l'en croire, les autorités ne font que commencer à traquer les esclavagistes du sexe.«Pour un trafiquant arrêté, deux sont tout de suite prêts à prendre la relève», s'alarme-t-elle." N'importe quoi ! Ce sont des propos de juriste ça ? Elle a obtenu ses diplômes dans les toilettes de l'université ou quoi ? En tout cas, elle a l'air de bien connaître les mafieux européens. Moi qui les fréquente tous les jours, on est toujours à court pour les mauvais coups. Y'en a toujours un qui fait le malade quand on doit en remplacer un qui s'est fait buter ou emprisonner par deux qui doivent se soutenir moralement. Mais il est vrai qu'en raison de leur mode de reproduction, un mafieux hermaphrodite réussit toujours à en produire deux au cours de sa courte vie. C'est pourquoi, il y en de plus en plus ma pauv'dame ! Que les Américains s'occupent de leurs affaires de cul chez eux bien qu'on puisse aussi trouver à y redire ! Quant aux mafieux, sans parler du continent américain, il n'en reste probablement pas que le folklore aux Etats-Unis même.

  2. #


    v79 Guest

    Par défaut

    Personnellement je ne trouve pas l'article orienté. En revanche, certains commentaires qui le suivent, le sont, car ces tristes événements sont autant de grain à moudre pour les abolitionnistes. Il reste que la lutte contre le proxénétisme violent et esclavagiste doit être une priorité des autorités.

Connectez-vous pour lire les 3 autres messages sur le sujet


  1. #


    Gillette Guest

    Pays-Bas : condamnation de proxénètes violents

    Je m'étonne qu'il n'y ait eu aucun commentaire concernant cet article assez orienté de Libération le 19 juillet: http://www.liberation.fr/actualite/monde/339934.FR.php j'ai réagi trop tard sur le site du journal pour que mon message soit publié. Je l'ai envoyé à la journaliste, mais je doute que ça ait quelqu'effet.
    Client sans honte, ni fierté: Je suis client de prostituées et j'ai bien connu certaines filles, en particulier aux Pays-Bas, où les Européennes de l'Est sont nombreuses. Je déplore aussi vivement que les peines n'aient pas été plus fortes pour les tortionnaires des filles ayant eu le malheur de croiser leur route. Si j'interviens dans le débat, c'est toutefois pour quelques clarifications. 1. La France a connu des affaires tout à fait semblables au cours de cette décennie. 2. Les cas de contrainte semblent avoir cessé avec la disparition de la prostitution visible, résultant de l'interdiction du racolage passif. Mais, la situation des prostitués est plus difficile et la demande sexuelle masculine est profondément frustrée. De nombreux paramètres sont à prendre en compte pour en mesurer les conséquences. Personnellement, même si la liberté de prostitution n'en est pas la cause, j'apprécie la joie de vivre des Néerlandais. En France, je me sens vaguement misogyne vis à vis de femmes qui me semblent emmurées dans leur méfiance (surtout celles qui sont censées être disponibles). Tout étant caché en France, on ne sait d'ailleurs pas s'il a vraiment été mis fin à la prostitution sous contrainte ou aux mauvais traitements d'ordre sexuel (je généralise exprès). Il est quasiment certain qu'il y a des cas méconnus en Suède, mais ça dépend aussi de l'efficacité de la police et du respect des lois. Un film suédois, qui a d'ailleurs fait scandale à une époque où les filles d'Europe de l'Est étaient plus exposées par leur naïveté, se déroulait ainsi entièrement dans des appartements. 3. Le modèle néerlandais n'a pas théoriquement plus de faille que les anti-modèles français ou suédois car personne n'a vraiment intérêt à se planquer alors que l'activité est légale. Il faudrait d'ailleurs savoir si les proxos ont sévi 10 ans aux Pays-Bas ou ailleurs avant 2005. Ainsi, les proxos peuvent commettre des erreurs. Ils surveillent mais peuvent l'être aussi très facilement. 4. Je ne suis pas tout à fait d'accord sur la méconnaissance des situations par les clients. Quand on voit une fille de temps en temps, on peut savoir pas mal de choses. Personnellement, je n'ai rencontré qu'un seul cas douteux aux Pays-Bas en...Cette fille a semblé m'apprécier d'emblée et allait au-delà des conventions. Un jour, peut-être la 3ème fois, elle avait la joue gonflée prétendant qu'il s'agissait d'un mal de dents. La fois suivante, elle avait disparu. On m'a dit qu'elle s'était mariée. Pas très crédible, mais invérifiable. Mais j'aurais bien d'autres histoires à raconter de filles n'ayant subi aucune contrainte. J'ai même quelques numéros de téléphone dans leurs pays de filles rencontrées en Europe de l'Ouest. Elles ne me parlent pas avec le couteau sous la gorge. Alors vous ne devriez pas entretenir ce puritanisme, cette aigreur et cette violence français...vis à vis de la prostitution. 60 réactions et sur quel ton dans l'ensemble ! Je note toutefois que l'article du même jour sur les excuses du pape vis à vis des victimes de prêtres pédophiles a suscité encore plus de réactions.

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Règles de confidentialité