Connexion
Youppie webcam confinement        

Discussion : Est-il raisonnable de dépenser autant pour une seule rencontre ?

  1. #


    Inscription
    juillet 2016
    Messages
    1

    Par défaut

    C pas l'argent ou Le plus puissant ! C'est Celui qui la rendra plus puissante!

  2. #


    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Ici et là mais pas assez là...
    Messages
    19 768

    Par défaut

    Citation Posté par eric47 Voir le message
    Justement ,je le souligne au cas où un des modérateurs soit riche ....... et n'apprécie pas mon discours
    Les modérateurs sont là pour faire respecter les règles établies dans la charte ici https://youppie.net/?pageid=youppie et aussi celles concernant le floodage ici https://youppie.net/showthread.php?6...ge-et-le-flood , pas pour apprécier des discours : nous tentons de rester neutre.

Connectez-vous pour lire les 24 autres messages sur le sujet


  1. #


    Inscription
    décembre 2010
    Localisation
    Pyrénées Atlantiques-Landes
    Messages
    878

    Par défaut Est-il raisonnable de dépenser autant pour une seule rencontre ?

    Je fais référence à nos deux amis Crapul et René qui "se vantent" de dépenser 20.000 € pour un WE à Vérone .
    Je me pose des questions en ce qui me concerne .
    Je faisais des longues rencontres (1 petite journée) qui me coûtaient entre 1.500 et 2.500 € tous frais compris (honoraires, hôtel 3,4,5* voire palace pour l'hôtel du Palais à Biarritz, déjeuner, dîner ...)
    Aimant les chiffres je recensais sur Excel ces rencontres et le budget alloué .
    Avantage : je sais où je vais dans ces folies .
    Inconvénient : la réalité s'affiche et se rappelle à mes souvenirs .

    Maintenant je me dis : est-ce bien raisonnable ?
    J'ai un projet immobilier sur la côte Landaise mais je sais que je vais en profiter jusqu'à la fin de mes jours (quelques décennies si Dieu me prête vie ) .
    Quand je change mon véhicule je sais que je le garderai au moins 5 ans .
    Mais là j'ai eu dépensé entre 1.500 et 2.500 € sur une petite journée pour une rencontre qui restera malgré tout éphémère .

    Alors je m'interroge ...
    Pourquoi je ne m'interroge que maintenant ?
    Peut-être parce que je vieillis .
    Peut-être parce que je suis moins motivé pour renouveler ces rencontres .
    Ou alors avant étais-je inconscient ? Ou plongé dans un océan de bonheur qui m'empêchait d'ouvrir les yeux ?

    Mais avec le recul et sans regrets, j'ai tendance à penser que ce n'est pas raisonnable .
    P.S. : J'ai une famille et peut-être aussi que vis à vis d'eux je trouve que ce n'est pas non plus très raisonnable .
    Attention : je ne culpabilise pas mais néanmoins je suis seul à profiter de ces dépenses qui sont des dépenses somptuaires eu égard à la durée du plaisir retiré .

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Règles de confidentialité