Connexion
Youppie webcam confinement        

Discussion : Demandes de rapport sans préservatif

  1. #


    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Ici et là mais pas assez là...
    Messages
    19 768

    Par défaut

    Cette discussion peut être continuée ici : https://youppie.net/forumdisplay.php...-du-pharmacien

    On ferme.

  2. #


    Inscription
    novembre 2007
    Messages
    822

    Par défaut

    Citation Posté par Missblabla Voir le message
    Il ne faut pas une grande quantité de sang. Il suffit d'un coup de malchance d'avoir des circonstances favorables...

    Histoire vraie (il y a quelques années avant qu'on impose les "filtres buccaux" : un secouriste fait une réanimation en bouche à bouche à un homme. Celui-ci tousse et vomit. Fumeur, son crachat/vomi contient de faibles traces de sang. Analyses comme le veut le protocole. Le patient est détecté sidaïque. Le secouriste fait des analyses en deux fois et il s'avère que sur le deuxième prélèvement, qu'il a été infecté.
    On a tous de petites lésions buccales. une gensive qui saigne, une légère infection dentaire, un aphte, etc qui sont autant d'entrées possibles...
    Voilà justement le genre de message qui décrédibilise totalement les messages de prévention. Déjà parce que ton histoire de secouriste est complètement bidon. Je dis pas que tu l'as inventé hein. On a du te la raconter et tu la répètes sans filtre critique. Mais le problème c'est qu'à raconter des choses fausses comme ça, quand les gens se rendent compte que c'est des mensonges ils ont tendance à jeter le bébé avec l'eau du bain et à remettre en question la totalité des infos sur le VIH. Et du coup ils abandonnent la capote.

    Non le sida ne se transmets pas par des petites lésions buccales et des aphtes. Et si un secouriste avait été exposé au VIH il aurait fait une prophylaxie post exposition.

    Citation Posté par Arnoparis Voir le message
    Ben un peu comme toi, non? C'est peut être une preuve qu'on est impliqué dans ce qu'on dit.
    Donc je vais préciser que je parle en mon nom et que j'assume le fait de pouvoir me tromper. Mais comme je m'adresse à un lectorat intelligent je compte sur lui pour faire la part des choses 

    Ben non, moi je n'ai pas la certitude d'être dans le vrai au point d'IMPOSER mes conclusions aux autres. Moi j'évalue le risque à l'aulne des informations que j'ai et de l'analyse que j'en fait. Je ne prétends pas nécessairement savoir mieux que les personnes qui évaluent les risques différemment. Pour rappel de nombreux gang bang sans capote outre rhin se font en présence d'un médecin qui fait des TROD sur place. Est ce que cette personne est ignorante des informations alarmistes présentées ici ?

    Est ce qu'on devrait pas au moins remettre en question ses certitudes quand on voit ce genre de pratique ? Les pratiques "alles ohne" ( AO ) en Allemagne sont démocratisées, pourquoi n'y a t il pas d'épidémie d'IST là bas ? Pourquoi sur 19 000 fellations entre une personne S+ et S- on a observé 0 séroconversion ?

    Ce sont des questions auxquelles les personnes alarmistes et doctrinaires n'ont pas de réponse. Et du coup quand ces contre exemples sont observés, combien de personne mettent tout simplement les discours de prévention à la poubelle, en pensant "c'est des cracks racontés pour X raison, la vérité c'est pas ça".

    Citation Posté par Pamy Voir le message
    Faire le bien d'autrui contre son gré c'est une idée qui a mené a beaucoup de probleme, c'est d'ailleurs le principe derrière la penalisation du client..
    Si j'avais une solution je la porterai juridiquement, je voudrais effectivement faire changer les lois et je me présenterai et,bien évidemment, je serai élu président de la république ..... ce n'est pas le cas. J'essaye donner mon point de vue sur les raisons d'un problème (les courtisanes sont face à des clients qui demandent du no kapote et certaines acceptent, visiblement d'après ce que je lis sur ce forum).
    J'aimerais d'ailleurs bien lire si ces dames partagent mon point de vue (notamment sur la pression "sociale" et économique qui pousse certaines d'entres elles à accepter des choses non voulue, elles qui contrairement à moi, sont confrontées à la chose en "vrai".
    J'imagine que la solution est plus à trouver dans l'éducation du client et de ces dames (et hommes, trav, trans ...), ce qui est bien plus facile à dire qu'à mettre en place de façon intelligente.
    Encore faut il se mettre d'accord sur ce en quoi consisterai cette fameuse "éducation". Le VIH et les IST de manière générale sont des sujets complexes, et faire une véritable éducation sur le sujet demande à ce qu'on s'adresse à des personnes ayant les prérequis culturels et intellectuels pour comprendre la réalité de la connaissance scientifique actuelle. Moi même bien qu'ayant fait des recherches un peu plus poussées que les autres, je ne suis pas encore certains de bien tout comprendre.

    En vérité, aujourd'hui plus que de l'éducation ce qui est fait c'est de la prévention : on exagère le risque parce qu'on sait que les gens si on leur disait la vérité se protégeraient beaucoup moins. Or à l'échelle d'une population constituée en majorité de personnes incapables de comprendre la réalité, il est préférable de mentir et de faire de la prévention en exagérant les risques. Mais à l'échelle de l'individu est ce qu'on peut pas avoir un débat informé entre personnes capables de comprendre des arguments ?

    Encore une fois, je ne pratique pas le no capote dans un cadre vénal. Je le conseillerai à personne. MAIS si des gens le font, tout en sachant qu'ils prennent des risques, et qu'ils sont informés de la réalité des risques, j'ai pas plus de raison de les juger que de juger un obèse dans un fast food. Car ( et je vais me répéter) tant que MOI je pratique avec préservatif, je peux coucher avec des personnes infectées, ça change rien à mes chances d'être contaminé par le VIH ou d'autres IST. Du coup ça ne me regarde pas ce que ces personnes font de leur santé.

Connectez-vous pour lire les 384 autres messages sur le sujet


  1. #


    Inscription
    septembre 2014
    Localisation
    Liège
    Messages
    78

    Demandes de rapport sans préservatif

    Bonjour à tous/toutes,

    Il ne me semble pas avoir vu de fil traitant des demandes de rapport sans préservatif.

    Rien que cette semaine, j'ai eut 4 demandes de rapport "nature". Ces messieurs prétextent être en bonne santé, ne pensent-il pas que je puisse avoir une maladie ou alors que si je dis oui à une personne, je dis oui à tout le monde? "Et avec un supplément de 50€?" Ben oui, je vais risquer ma santé pour 50€...

    Ce genre de demandes, ça me dépasse! Il y a une recrudescence de certaines maladies en ce moment mais apparemment, certaines personnes pensent que cela n'arrive qu'aux autres.

    Est-ce que certaines d'entre vous reçoivent également ce genre de demandes?

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Règles de confidentialité