Connexion
Youppie webcam confinement        

Discussion : Rencontres/EV et l'estime de soi

  1. #


    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Ici et là mais pas assez là...
    Messages
    19 768

  2. #


    bmw330 Guest

    Par défaut

    Citation Posté par Lucia Voir le message
    Les filles, entre nous, vous ne pouvez pas bosser dans la prostitution et vous sentir offensées par tout et rien.
    Ah!!!..Lucia ,Lucia qu'est ce que j'aime ,par moment , faut pas exagérer non plus ! tes commentaires ! , presque autant que tes seins et tes formes !!

Connectez-vous pour lire les 10 autres messages sur le sujet


  1. #


    Inscription
    octobre 2014
    Localisation
    Paris
    Messages
    16

    Par défaut Rencontres/EV et l'estime de soi

    Sur le forum, plusieurs discussions se font, se défont par le biais de divers opinions, les courtisanes se font "évaluer", mais est-ce réellement positive ou "néfaste" pour l'image de la concernée ? Cette "image", similaire à une vitrine, le merchandising se fait par les mots, ces mots qui influencent, mais influencent qui, quoi ? Tout dépendra de chaque personne, de la manière d'interprétation de ces mots, qui influencent l'estime de soi.

    L’estime de soi, tout le monde n’en a pas reçu la même quantité à la livraison

    C’est un jugement global que l’on porte sur nous-mêmes, un jugement qui peut être plutôt positif ou plutôt négatif. Il y a les extrêmes, bien sûr, ceux qui s’adorent et ceux qui se détestent mais sans aller jusque là, on peut avoir le sentiment d’être une personne pas trop mal… ou, à l’inverse, d’avoir beaucoup trop d’imperfections.


    Parallèlement à ce jugement global, nous sommes capables de nous évaluer sur une multitude d’aspects plus spécifiques de notre personnalité (nos points forts et nos points faibles). Comme dans l’histoire de l’œuf et de la poule, il y a deux visions des choses :


    Celle qui consiste à penser que tous ces petits aspects de nous construisent l’estime de soi globale : par exemple, si je me trouve belle, gentille et intelligente (tant qu’à faire, allons-y à fond) mais un peu prétentieuse (oui, j’ai dit « un peu »), j’ai plus de qualités que de défauts donc j’aurai une meilleure estime de moi que quelqu’un qui se trouve plein de défauts.Celle qui consiste à dire que c’est l’estime de soi globale qui influence notre perception de nos qualités et de nos défauts : par exemple, si j’ai une mauvaise estime de moi-même, je soulignerai plus volontiers mes défauts que mes qualités.


    Je crois profondément à la deuxième vision des choses parce que c’est celle que je trouve la plus positive : elle laisse entendre qu’une personne mise en confiance, à qui on donne la chance de croire en ses capacités, peut développer des qualités et des points forts insoupçonnés. Vous ne l’avez jamais vécu avec un client, un(e) ami(e), ou en couple ? Vous sentir encouragé(e) par quelqu’un et, d’un seul coup, vous dire que vous pouvez y arriver, réaliser un rêve ou un projet ?

    Les rencontres ont-elles influencé ou changé votre estime ?

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Règles de confidentialité