Bonjour à tous,

Je suis étudiant à l'école de journalisme de Strasbourg, le Cuej, et je réalise actuellement un documentaire radio. Celui-ci vise à dresser le portrait d'un client de prostituées, en lui donnant la parole de manière objective et neutre, sans aucun commentaire ajouté de ma part. Le format est de sept minutes.

Pour cela, je recherche le témoignage d'une personne mariée ou en couple depuis longtemps, qui peut bien entendu rester anonyme si tel est son souhait. Donc si vous êtes mariés, habitant Strasbourg ou prochainement de passage, et que vous êtes intéressés par le projet, merci de me contacter en message privé. Si vous avez des questions ou désirez des précisions, je me ferai un plaisir d'y répondre. Je tiens à préciser que je poste cet appel à témoins avec l'autorisation de l'administration du forum. Pour ceux qui souhaitent poursuivre la lecture, voici la genèse du documentaire :

"Ce projet est né d'un constat simple : dans le débat actuel sur la prostitution, les médias donnent rarement la parole aux principaux intéressés, les clients. Et quand ils le font, c'est bien souvent de manière subjective, sensationnaliste ou moraliste. Je n'ai pas la prétention d'être meilleur qu'eux, loin de là, seulement celle de tenter une approche neutre du sujet, qui s'intéresse aux motivations sans les juger. C'est pour cela que je n'ajouterai aucun commentaire. L'approche se veut pragmatique, sans analyse extérieure. Simplement livrer le témoignage, vrai, d'un client en particulier mais qui pourrait être "n'importe qui"."

A bientôt j'espère.
Sébastien.

PS : J'ai choisi l'angle d'une personne mariée pour débuter mais si l'exercice est concluant, je pourrais faire évoluer le projet en série documentaire et donner par la suite la parole à d'autres personnes. Donc pour les célibataires qui désirent témoigner, n'hésitez pas à me contacter également.