Connexion
Youppie webcam confinement        

Discussion : Apparences trompeuses

  1. #


    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Ici et là mais pas assez là...
    Messages
    19 768

    Par défaut

    Il vaut mieux citer ses sources : http://linconstance.blogspot.fr/2014...es-car-on.html

    On ferme.

  2. #


    Inscription
    octobre 2014
    Localisation
    Paris
    Messages
    16

    Par défaut Apparences trompeuses

    A première vue, on se trompe souvent sur moi. Cette année, une fille de ma classe m'a avoué que le premier jour elle pensait que j'étais une pétasse prétentieuse. Pourtant, je ne me souviens pas avoir fait quelconque réflexion ou avoir porté quelque chose de vulgaire ce jour-là. Je dois avoir un minois qui ne revient pas à beaucoup de gens, ou quelque chose de travers qui fait qu'on me voit d'une mauvaise manière.
    Je suis bavarde, ouverte aux autres, alors ça ramène tout de suite ce côté mademoiselle fait son intéressante.

    Beaucoup trop de gens jugent le physique avant la personnalité lorsqu'ils rencontrent une personne. Après tout, c'est un peu justifié, vu que c'est la première chose qu'on peut voir. La couleur de ses chaussures veut dire que c'est une personne qui se fiche des codes, la façon d'attacher sa veste montre que la personne est ordonnée, le petit ruban dans les cheveux prouve que que la personne est coquette (ce sont des exemples ) Tous ces genres de jugements et de psychologie de comptoir je pense que beaucoup y ont affaire tous les jours.
    Mais au-delà du physique, il faudrait voir les mimiques, les petites habitudes chez la personne qu'on rencontre la première fois. La façon de s'essuyer après une mignardise, la mèche de cheveux mise savamment de côté, le ton démesuré quand on vous parle.

    On a toutes et tous été jugé, peut-être à tort sur notre phhsique ou notre façon de nous habiller. Des gens nous ont montré du doigt parce qu'on ne portait pas les habits à la mode ou que justement, on avait un style trop affirmé. Et à notre tour, on a toutes et tous jugé quelqu'un sur ses habits ou autres. Alors ne jetons pas la pierre à ceux qui jugent, puisque nous sommes des juges à nos heures perdues ! On remarque quelqu'un et selon ses habits on lui invente une vie, une famille, des espoirs et des échecs.
    Et combien sommes-nous encore à nous décaler dans le bus ou autre part, parce que la personne à côté de nous nous semble "bizarre".


    Pour en revenir à la petite histoire du début, maintenant la fille qui me pensait être une pétasse prétentieuse est très amie avec moi, elle a tout simplement appris à me connaître. D'où l'intérêt de ne pas s'arrêter à la première impression qu'on a d'une personne et de creuser pour comprendre son caracère.




    Si vous avz des anecdotes, elles sont les bienvenues

Connectez-vous pour lire les 2 autres messages sur le sujet


Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Règles de confidentialité