Cela chauffe depuis quelques mois à la police de Bruxelles. Après la zone-midi, voici la zone Bruxelles-Ixelles touchée à son tour. Alors, vrais ripoux ou réglements de comptes douteux ? L’avenir le dira…

Plainte contre deux commissaires confirmée
mercredi 03.12.2008, 17:21
Le parquet de Bruxelles a confirmé avoir reçu il y a une dizaine de jours une plainte visant deux commissaires de la zone de Bruxelles-Ixelles accusés d’avoir couvert des réseaux de prostitution en échange d’avantages. Le parquet a ouvert un dossier et l’a transmis au Comité P. Le parquet attend le rapport du Comité P pour analyser le dossier.
http://www.lesoir.be/actualite/le_fil_info/index.shtml

Bruxelles: des policiers en liens étroits avec la prostitution
Une enquête a été ouverte à l'encontre de deux policiers de la zone Bruxelles-Ixelles qui entretiendraient des liens avec la prostitution.
BRUXELLES Une enquête a été ouverte à l'encontre de deux policiers de la zone Bruxelles-Ixelles qui entretiendraient des liens avec la prostitution, indiquent mercredi La Capitale et Het Laatste Nieuws.
Une policière aurait ainsi fermé les yeux sur certains événements qui se seraient produits autour de la rue Van Gaver, en plein coeur de Bruxelles, et ce, en échange de luxueuses vacances en Espagne.
L'autre commissaire aurait "tuyauté des maquereaux" appartenant à la mafia et implantés aux alentours de l'avenue Louise. En échange, il pouvait compter sur quelques rencontres gratuites avec des prostituées.
Des plaintes ont été déposées à l'encontre de ces deux commissaires auprès du comité P, du parquet bruxellois et de l'inspection générale.
© La Dernière Heure 2008
http://www.dhnet.be/infos/faits-dive...stitution.html

Prostitution: des policiers fermaient les yeux
Une enquête a été ouverte à l’encontre deux policiers de la zone Bruxelles-Ixelles qui entretiendraient des liens intimes avec le milieu de la prostitution.
Une policière aurait ainsi fermé les yeux sur certains événements qui se seraient produits autour de la rue Van Gaver, en plein cœur de Bruxelles et ce, en échange de luxueuses vacances en Espagne.
L’autre commissaire aurait “ tuyauté des maquereaux ” appartenant à la mafia et implantés aux alentours de l’avenue Louise. En échange, il pouvait compter sur quelques rencontres gratuites avec des prostituées.
Après les images déconcertantes au sujet d’un agent s’étant rendu coupable de vol, il y a deux semaines, la zone de police Brusselles-Ixelles risque d’être compromis lourdement. Contre ces deux commissaires, des plaintes ont été déposées auprès du comité P, du parquet bruxellois et de l’inspection générale (AIG).
http://www.lacapitale.be/actualite/f...x-667571.shtml

Ixelles: la commissaire répond aux accusations
Carine, la jeune commissaire de la zone Bruxelles-Ixelles qui fait l’objet d’une enquête pour corruption répond aux accusations. “ Non, mes vacances en Espagne n’ont pas été financées par le milieu de la prostitution. Et je peux le prouver ”, certifie-t-elle.
“ J’ai découvert dans la presse qu’une enquête avait été ouverte contre moi et contre un autre commissaire. J’ignorais tout de cette histoire auparavant ”, certifie Carine, commissaire à la 3e division de la police Bruxelles-Ixelles. Comme nous l’évoquions hier dans notre édition, la jeune femme et un autre commissaire de la zone Bruxelles-Ixelles font l’objet de plaintes déposées il y a une dizaine de jours. On reproche à la commissaire d’avoir fermé les yeux sur certains événements qui se seraient produits dans le quartier de l’Alhambra et ce, en échange de luxueuses vacances en Espagne. Son collègue masculin aurait, quant à lui, bénéficié des services gracieux des prostituées en échange de quelques bons “ tuyaux ”.
Contactée mercredi, la commissaire a accepté de donner sa version des faits. “ On m’accuse d’avoir obtenu des faveurs, à savoir l’occupation gracieuse , durant trois semaines, d’un appartement situé dans la résidence Aquamarine, à Calpe en Espagne. Or, avec le couple d’amis qui devait nous accompagner, nous avons trouvé cette offre de location sur Internet. Nous avons déboursé 1.410€ pour la location. Et je peux sans problème justifier ces paiements ”.
http://www.lacapitale.be/actualite/f...s-667794.shtml